Lecture commmune avec :
Flof13, Heclea, Phooka, Mallou,
Synopsis
Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.
Mon avis
Vous aimez les vampires? Mais vous en avez marre de voir des vampires sexy, végétariens et presqu'humains? Ce livre est fait pour vous! Ici, n'ayez aucun doute, on a du mal à trouver quelque chose d'humain chez eux et ce sont de vraies machines à tuer. Inutile de préciser qu'ils ne ressemblent pas à des beaux mecs car ils ne gardent pas leur apparence humaine. Et ils ne sont pas faciles à tuer! Ca ne les empêche pas d'être intelligents ou rusés (à vous de voir le terme que vous préférez). De plus, ils utilisent des créatures de prédilection pour l'auteur : des zombis (Pour info : sa première saga était sur les zombis et Milady va sortir le premier tome en juin 2010).
Ce roman est un livre d'action pure : bastons, corps mutilés et séparés et plein de morceaux, vengance, armes, explosions, ... bref, ce livre n'est pas pour les romantiques. Bien qu'il y ait un peu d'histoire d'amour mais ce n'est clairement pas le but de la saga. Ici, il faut éliminer les vampires de toute urgence. Sauf une vampire que l'état garde secretement en vie bien qu'affaiblie. Tant qu'elle n'attaque personne, elle ne peut pas être tuée. Ce qui la rend d'autant plus dangereuse. De plus, on a une description très plausible de ce qu'il se passe avec le corps d'un vampire lorsqu'il dort dans sa tombe. Et c'est d'être joli joli. Et la façon de devenir vampire n'est pas la manière habituelle. Ce sont vraiment de grands ennemis et se fier au mythe du vampire sera encore plus dangereux pour l'être humain qui veut les combattre. Et il le faut si vous en croisez car lui il ne vous laissera pas le choix : ça sera lui ou vous!
Ce livre je l'ai dévoré et ce même, si certains passages sont un peu ... dégoutants à lire. Mais cela n'empêche pas une lecture passionnante et bien palpitante. Le style d'écriture est simple car on va droit au but et il nous emmène là où il faut. On ne tourne pas en rond (pas le temps de toute façon pour tourner en rond).
L'équipe d'Arkeley et Caxton est assez originale : un vieux grincheux qui revient sur le devant de la scène et une homosexuelle apeurée mais qui veut en finir aussi avec tout ça. J'ai adoré cette équipe peu commune. Je les ai trouvé attachants comme tout. Bien que comme Caxton j'aurai eu envie de secouer Arkeley pour qu'il dise tout ce qu'il a dans la tête au lieu de toujours tiré une tête jusque par terre.
Il me tarde de retrouver cette équipe dans le tome 2 ... car la fin laisse bien sur deviner une suite à tout ce cauchemard. Une deuxième lecture commune pour la suite?
Un livre à découvrir de toute urgence pour casser définitivement le vampire le sexy et végétarien. Ici, les vampires sont pas pour les romantiques. Et franchement, ça décoiffe et fait plaisir malgré les morceaux humains qui se balladent un peu partout dans le livre.
D'autres avis ICI.