Lecture commune avec :
Synopsis
Tome 4
Mon avis
Ce tome 4 de Vampire Story s'est fait désiré trop longtemps, c'est une certitude! Quel bonheur de l'avoir entre les mains et de retrouver Laura Caxton et son combat à mort avec les méchants vampires et cadavres vivants.
On la retrouve dans une prison à haute sécurité car elle est considérée comme dangeureuse pour la société suite à une action qu'elle a effectué lors de sa dernière mission. De ce fait, on la découvre sans arme, diminuée et manipulée comme une marionnette sans défense. Elle fait peine à voir. Et elle va devoir se débrouiller avec ce qu'elle pourra trouver pour mettre fin au règne des vampires et des morts-vivants qui ont envahis la prison sous les ordres d'une vampire que Caxton connait bien et la seule qui reste : Malvern.
On va ainsi découvrir une nouvelle Mac Gyver et sans arrêt, je me suis demandée comment Caxton allait s'en sortir parce qu'elle est clairement désavantagée dès le départ pour un combat qui s'annonce très chaud et dans un lieu qu'elle ne connait quasi pas.
Mais si on sait que Malvern et ses zombis sont clairement des ennemis et sont une épée de Damoclès pour Caxton, ils ne seront pas la seule menace pour elle. Les autres prisonnières ne sont pas des enfants de choeur et il est clairement difficile de faire confiance ne serait-ce qu'à l'une d'entre elles pour l'aider dans sa mission. Et il va pourtant falloir qu'elle apprenne car il y en a bien une qui ne veut pas la lâcher ... mais pour quelle raison?
Ce huit-clos sera surtout stressant pour moi par rapport à Caxton comme je l'ai dit mais également Clara qui se retrouve piégée dans cette prison malgré elle. Et puis je ne savais pas trop sur quel pied danser par rapport à la co-prisonnière de Caxton qui se révèle assez bizarre sur le plan psychologique mais qui finit par se révéler attachante malgré le pourquoi de ses actes et sa présence en cellule.
On a ici une ambiance palpable pour péter les plombs. Dur dur de rester concentré et de garder bien en vue ses objectifs tout en sauvant sa peau. De plus, elle a un ultimatum de 23 heures pour déjouer les pièges de Malvern et mettre fin à la "vie" de celle-ci. Quelle pression pour Caxton.
Malvern fait preuve ici de beaucoup de ruse et d'intelligence. On le savait déjà de par ce qu'on a vu dans les précédents tomes, mais ici elle lève le niveau encore d'un cran. Elle mène tout le monde à sa guise et elle en devient encore plus inquiétante faisant planée une menace permanente sur Caxton mais également sur le lecteur qui se demande toujours ce qu'elle a derrière la tête.
Ce tome-ci se révèle un peu moins relevé que les premiers tomes au niveau difficulté vampiresque, mais nous avons ici clairement affaire à un tournant qui annonce un tome 5 qui devrait péter des flammes en laissant une Caxton définitivement livrée à elle-même. J'en ai même peur en avance pour ce final. Qu'est-ce que l'auteur va réserver à ce dernier tome pour qu'il soit de même qualité et fasse honneur à sa saga vampiresque?
Il laisse beaucoup d'attente pour les fans de la saga et pour qu'il en soit à la hauteur.
Merci à mes co-lectrices pour cette LC et les échanges de mails :) Rdv pour le Tome 5 quand il sortira?