Dans ce 3ème tome d'Anita Blake (et oui toujours elle ), nous allons retrouver nos amis les vampires entre les quelques morts qu'elle va relever pour son boulot.
Elle est appellée pour anlyser le cadavre qui a subit un meurtre. Elle découvre différentes dentitions sur les morsures de vampires : une meute rénégate est en ville et nargue le maître de la ville (ou plus?)
Pendant son enquête (qui ne va bien sur pas se passer de manière tranquille), elle va croiser la route de plusieurs créatures : lycantropes, servante humaine, professeur de biologie (), lamie (créature très rare : mi femme mi serpent), démon aussi vieux que l'humanité, cobra géant, un apprenti réanimateur (), ...
Cette liste n'est pas spécialement dans l'ordre d'apparition
Elle va vite comprendre l'enjeu de ce qui se passe (quoique ...) car le démon aussi vieux que l'humanité (Mr. Oliver) lui parle de son projet d'abollir la loi donnant des droits aux vampires car ils risquent de se retrouver plus nombreux que les humains alors qu'avant cette loi, c'était la loi de Darwin pour eux aussi avec les humains qui les chassaient et tuaient les plus faibles). La seule condition pour que ce projet aboutisse c'est de lui livrer l'identité du Maître de la ville et de cette manière Anita se débarrasserait de cette loi stupide (car elle ne la supporte pas, elle l'empêche de mener à bien ce pour quoi elle est faite) et de se débarasser de l'emprise de Jean Claude.
Livrera-t-elle le fascinant vampire à Mr Oliver qui pourra le tuer sans spécialement lever le petit doigt?
En plus de ces histoires de territoires entre vampires, Anita va devoir former et protéger un jeune étudiant en dernière année de biologie surnaturelle qui vient faire son "stage" à son boulot : Larry. Arrivera-t-elle à le dégouter de ce métier?
De plus, elle est de nouveau fort attirée par un jeune homme. Arrivera-t-elle à avoir un rencart avec lui? Qui est-il réellement?
Encore un roman super agréable à lire. Je suis un peu décue de la fin. Je ne dirais pas pourquoi car cela donnerait la fin de l'histoire et je ne veux pas spoiler. Si vous avez lu le livre, vous pouvez me faire un mail et je dirais le pourquoi. ^^ Mais bon, quelque part je pense que ca n'est que partie remise. J'ai bien aimé l'apparition de la Lamie hi hi hi.