L'ayant raté l'année passée il ne pouvait pas en être de même cette année. Nous sommes donc aller voir le groupe qui commence à être de plus en plus connu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais tenter de résumer le phénomène. Il s'agit d'un groupe créer par John Lang. Ils parodient ensemble les jeux de roles du style donjons et dragons. Les épisodes se téléchargent gratuitement sur leur site. Mais ils ne s'arrêtent pas là : ils créent des chansons de cet univers et font des concerts. Ils font un carton tellement l'humour et le rythme sont présents. John Lang a lancé une aventure en bouquin : La couette de L'oubli. Je vous invite vivement à découvrir si vous ne connaissez pas encore.
Revenons au concert.
18h00 : ouverture des portes
18h30: Maigh Tuireadh ouvre le bal avec ses musiques celtiques. Le créateur n'est autre que Ghislain un membre du Naheulband.
Environ deux heures plus tard: c'est au tour de Belyscendre de reprendre la scène déjà en feu avec le premier groupe. Les 3 membres de ce groupe font également partis de Naheulbeuk.
Encore deux heures plus tard, Naheulbeuk se présente enfin en entier pour sa représentation et ils déchirent tout!
Le concert est une vraie réussite! Le public est en feu et est exactement dans le même trip que le groupe. Une harmonie parfaite d'humour, de chants et de danse.
A la fin l'annonce est faite : 4500 personnes venues spécialement pour eux!
Samedi ayant travaillé dans la maison, nous ne sommes pas allés au Festival. Par contre dimanche ... c'est une autre histoire.
Nous nous sommes balladés dans tout le marché, la salle de livres, dédicaces, fanzines, ... et dans la salle de jeux où on peut découvrir les RPG, les jeux plateaux ou les jeux de cartes. Nous nous sommes amusés comme des petits fous et nous ne sommes pas revenus les mains vides.
Tout d'abord : achats et dédicaces du Naheulband (pas au complet malheureusement mais c'est pas grave mon personnage préféré était là :p Hé hé hé hé)
BD et affiche dédicacée (affiche offerte lors de l'achat d'un tee-shirt que mon copain a acheté à l'effigie du nain)
Mon copain s'est acheté des figurines en plus:
et les figurines à peindre :
Ensuite Môssieur s'est acheté un livre et un DVD pour apprendre à peindre les figurines.
Ensuite, on a pris pour moi (et oui il en fallait pour moi aussi) 1 fée spéciale Festival Trolls et Legendes 2009 ainsi qu'un jeu de cartes sur lequel j'avais flasché en 2004 mais qui était en anglais à l'époque.
Voila qui nous promet quelques moments de détente en attendant le prochain festival Trolls et Légendes 2011 (bien que j'aimerais qu'ils mettent ça chaque année car c'est vraiment sympa et même les Naheulbeuk veulent revenir à Mons car ils ont compris qu'on les aime! (On a été leur plus grand public jusque maintenant hé hé hé)