Règles du jeu

 

Bonjour à tous et bienvenue sur mon nouveau blog.

Toutes les images présentes sont adoptables sauf:

- Si je dis le contraire près de la doll ou de l'image

- Si vous voyez que l'image représente mon personnage de Thalia Srainal qu'elle soit en image ou en dessin ou en doll.

- Les photos ... ça coule un peu de source ;)

Si vous adoptez une doll (sait-on jamais), n'oubliez pas de me créditer. Ou si vous souhaitez simplement me lier voici quelques bannières.

Pour utiliser ce blog:

*Cliquez sur les catégories qui vous interesse.

*Les articles vont du plus récent au plus ancien.

Bonne visite et lecture.Gros bizous

Thalia

Bibliothèque

Actuellement je lis :



Déjà lus:

A

Austen Jane : Orgueil et Préjugés

B

Bourin Jeanne : La chambre des Dames
Briggs Patricia: L'appel de la Lune (Mercy Thompson, Tome1)
Briggs Patricia: Les liens du sang (Mercy Thompson, Tome 2)

C

Carroll Lewis: Alice au pays des merveilles
Coelho Paulo : L'alchimiste
Colfer Eowin : Artémis Fowl Opération Opale (Tome 4)

D

Dumas Alexandre : La dame pâle

E

Edogawa Ranpo: Le Lézard noir

F

Frank Anne: Le Journal

G

Gaiman Neil et Pratchett Terry : De bons présages
Galenorn Yasmine : Witchling
Galenorn Yasmine : Changeling
Gaarder Jostein : Le monde de Sophie
Gudule: Ne vous disputez jamais avec un spectre!

H

Hamilton Laurell K : Anita Blake (Tomes 1 à 7)
Hinton S. E. : Outsiders
Holder Eric : On dirait une actrice et autres nouvelles

I

J

Jubert Hervé : Le quadrille des assassins (Trilogie Morgenstern 1)


K

L

Larsson Stieg, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, Tome 1)

M

Meyer Stephenie : Fascination
Meyer Stephenie: Tentation

N

Nothomb Amélie : Ni d'Eve, ni d'Adam

O

Orsenna Erik : La grammaire est une chanson douce (conte 1)
Orsenna Erik : Les chevaliers du Subjonctif (conte 2)

P

Poulin Jacques : La tournée d'automne
Pratchett Terry et Neil Gaiman : De bons présages
Pullman Philip : La mécanique du diable

Q

R

Robillard Anne : Les chevaliers d'Emeraude (Tome 3)
Robinson Elisabeth : Les prodigieuses aventures des soeurs Hunt
Rowling J.K. : Les contes de Beedle le Barde

S

Ségura Magali : Les yeux de Leïlan (Leïlan, tome 1)
Shaffer Mary Ann et Annie Barrows : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

T

Teulé Jean : Le magasin des suicides

U


Uehashi Nahoko : Le livre des Toda (La Charmeuse de bêtes, tome 1)

V

(de) Vasconcelos José Mauro: Mon bel oranger
Vian Boris : L'écume des jours

W

Werber Bernard : Le livre du voyage
Wilde Oscar : Le portrait de Dorian Gray

X

Y

Z

Zola Emile : Nana

Magas/BD lus

Jomard Nathalie : Le petit grumeau illustré


Mardi 5 mai 2009
Challenge ABC 2009 : Lettre R


Edit : Attention aux spoilers je me suis laissée emportée en écrivant. Si vous voulez avoir juste l'avis (qui parait bien maigre du coup passez au texte écrit en mauve) sinon le texte en bleu pour un petit résumé dans mon blabla.

Nous retrouvons notre ordre de chevaliers d'Emeraude 7 ans après le tome 2.

Kira a maintenant 15 ans et une nouvelle génération d'écuyers va être choisie être formé pendant 7 ans auprès des Chevaliers. Il s'agit ici de sa dernière chance pour elle de devenir Ecuyer pour se raprocher de son but : devenir Chevalier d'Emeraude et ce, malgré son statut de princesse. Surtout qu'elle sait qu'elle doit protéger le porteur de l'Empereur noir Amecareth.


Elle met ainsi toutes les chances de son côté en démontrant qu'elle peut obéir aux ordres et être ainsi disciplinée comme l'exigent les lois de la Chevalerie. Elle s'entraîne dur le soir au combat avec son ancêtre le Chevalier Hadrian d'Emeraude. Et cela, en plus des cours privé en magie d'Abnar l'Immortel magicien de Glace (que l'on voit sur la couverture).

En plus le magicien du chateau Elund décide de confier deux apprentis à chaque chevaliers au lieu d'un seul. Kira espère donc avoir toutes ses chances de parvenir à ses fins. (Les écuyers sont choisis vers l'âge de 7 ans suite à une formation de quelques années par Elund).

Sans oublier que le chef des Chevaliers et Elund sont décidés à la laisser au chateau afin de la proteger d'Amecareth pour qu'elle puisse mener ensuite à bien la prophétie.

Le jour où ils sont enfin choisis, Kira va connaître sa plus grande déception. Elle va donc défier le grand Chevalier pour avoir enfin le privilège d'être reconnue dans ses capacités de combat et de magie. (Elle pourrait même devenir Chevalier tout de suite mais ça ferait mal à l'égo de tout le monde même si tout le monde sait que Kira est une hybride et a du sang d'insecte dans les veines).

On lui donne ensuite le statut d'Ecuyer et sera sous l'aile de Bridgess (premiere apprentie de Wellan et chevalier de la 2eme génération).

Les chevaliers partent dans les différents royaumes du continent pour remettre à jour leur promesse de protéger tout Enkidiev. Lors de leur mission, Wellan recoit la visite de Fan de Shola (mère de Kira grande magicienne qui est morte pour pouvoir aider sa fille au mieux dans sa mission) qui lui annonce une attaque d'Amecareth car le Porteur de Lumière est enfin né et qu'il sait que le nouveau-né va mettre fin à sa vie selon la prophétie.

Grace à Kira, ils vont mettre en pièce l'armée envoyée par Amecareth, cependant il a mener de front une deuxième attaque au pays des Ombres et les Chevaliers s'y rendent le plus vite possible. Ils vont découvrir que tout le monde n'a pas survécut sauf une hybride. Ils vont aussi faire la connaissance d'un autre peuple qui est surpris de voir des étrangers car peu de gens passent par le pays des Ombres (qui a lui-même la réputation d'être peuplés que de monstres). Ils vont faire la connaissance d'un Hybride qui présente des capacités pour devenir Chevalier: Sage. Kira et Save vont se sentir attirés l'un par l'autre et se sentir mutuellement compris même si Kira ressentira de la jalousie car il sera facilement accepté par Wellan alors qu'elle connait Wellan depuis des années et qu'elle doit se battre pour se faire accepter du Grand Chevalier).

Mais Sage présente quelque chose de bizarre ... une sorte de double personnalité ... sans oublier de parler qu'il a comme une ombre qui lui tourne autour et émet des ondes négatives. Quel mystère plane autour de ce jeune garcon au coeur pur?

Alors pour mon point de vue, j'avoue que j'ai d'abord craqué pour ces livres grace à la couvertures. Puis le concept de Chevaliers aux pouvoirs magiques, je trouvais ca interessé.

Je me plonge dans la lecture avec plaisir à chaque fois (bien que le premier était surtout une mise en place de l'histoire). Le livre se lit très vite et très facilement.

J'ai hâte de lire la suite. Je me suis attachée à cette fille mauve différente de tout le monde et qui pourtant à une grande importance pour la sauvegarde de tout le monde.


Voici un apercu des couvertures.
Le premier tome : Le Roi D'Emeraude.
Le deuxième tome: Le sorcier Asbeth
Le 3ème tome: Le magicien de Cristal Abnard
Le 4ème tome: Kira
Le 5ème tome : Sage?
Le 6ème tome: Onyx?


















- Publié dans : Critiques de livres (non professionnel)
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Jeux : lecture, RPG

Lecture commune :


RDV 1er janvier : Littérature italienne :

RDV 1er mars : le rire, la comédie, l'humour, la légèreté :

Proposition des livres en cours

 


RDV le 9 décembre entre 19h et minuit   :

 

RDV janvier :

Vote du livre en cours


Challenge ABC 2009 : Click


Forums où vous pouvez me trouver:


A l'Aube de la Bataille Finale

Planning de jeux

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés