Nous retrouvons Anita, notre héroïne au mois de décembre. (Oui les livres se suivent dans le temps). Elle est dans son bureau et un monsieur fait appel à ses services car sa femme a disparue et il ne veut pas faire appel à la police car celle-ci est une lycanthrope. Et comme toute personne atteinte de ce mal, elle ne souhaite pas faire savoir qu'elle contient un animal en elle ... surtout qu'elle est bouchère de métier ... ca ne le ferait donc pas vraiment.
Nous allons la retrouver ensuite dans une enquête qui laisse encore trainer un cadavre pas très joli à voir mais dont le froid couvre l'odeur. Elle va devoir collaborer le plus possible avec le shérif du coin et ses collègues qui sont loin d'être très sympathiques et très machos.
On avait laissé une question en suspens quant à savoir si ça allait marcher avec Richard le loup-garou qui accompagne souvent Jean-Claude le vampire. Ils en sont à des petits rendez-vous et où Anita va devoir mener une lutte entre la raison et la passion. Pourquoi lutte-t-elle? Elle ne veut pas de sexe sans mariage. Cela parait obsolète ... mais il y a bien une raison a cela. Et le livre l'expliquera bien.
Elle va devoir gérer, en plus, un triangle amoureux car les deux hommes de sa vie (Richard et Jean-Claude) sont bien décidés à se l'approprier. La testostérone va jouer très fort.
Dans ce tome, nous allons découvrir (et surtout Anita bien sûr) un peu plus sur le mode de vie des lycanthropes (loi du plus dominant, de la protection, les femelles, ...). Elle va même avoir droit à des scènes encore pires que ce qu'elle voit dans son métier et pire que les cadavres. En effet, les métamorphent jouent dans des snuff-movies et elle va découvrir que ce genre de films excite son petit copain. Nan mais quelle horreur!
On se demande vraiment dans quoi elle tombe depuis qu'elle sort avec Richard. Et elle va avoir très peur pour sa vie. Comme d'habitude vous allez dire ... mais la dure à cuire préfèrerait être tuée par balle que de mourir par tout ce qu'elle découvre, c'est pour tout dire!
A un moment du bouquin (vers la page 170) on se demande quand est-ce qu'elle va se concentrer sur son enquête et son boulot car sa relation avec Richard va prendre beaucoup de place. Logique quand on est amoureux vous allez me dire ... mais nous sommes quand même dans une saga d'action et certaines scènes font un peu ... vieux couples. (ouais je sais c'est moi qui dit ca XD mais moi je suis pas une réanimatrice tueuse de vampire et nécromancienne de surcroit). Ca la laisse un peu respirer ... mais si c'est pour se torturer mentalement comme elle le fait ... bah qu'elle cède à Jean-Claude ca lui fera du bien hé hé hé
J'ai été décue aussi de ne pas avoir vu un petit passage sur le petit stagiaire apparaissant dans le bouquin précédent. Je l'aimais bien moi. Mais bon ... on en reparlera peut-être dans un prochain tome.