
Nous revoila plonger dans le monde d'Anita Blake la réanimatrice Exécutrice de vampire nécromancienne.
Et je peux vous dire que ce tome fait un bien fou aux fans qui sont surtout interessés par ses enquêtes et non ses relations avec Jean-Claude le maître Vampire de Saint Louis et/ou Richard le loup-garou professeur.
Bien que toujours tourmentée par son choix amoureux (entre le fascinant Jean-Claude et le poilu Richard), ce tome est surtout orienté enquête et pour cela rien de plus facile, elle doit prendre l'avion pour se rendre dans une autre partie de l'Etat. En effet, son patron Bert a accepté la demande d'un Client afin qu'Anita réanime un ancien Cimetierre avec des cadavres estimés à environ deux siècles en échange d'une forte somme puisqu'elle est la seule qui puisse tenter de les relever. Il y a apparemment un conflit de territoire.
Anita se rend donc sur place avec son apprenti-réanimateur Larry (oui il est de retour alors qu'il était oublié dans le tome 4 ... surement en cours). Elle va vite se rendre compte que quelque chose cloche dans cette histoire de territoire puisque son Client ne veut même pas répondre à toutes ses questions et de plus, il ne lui inspire aucune confiance.
Sans oublier le commissaire divisionnaire Dolph qui fait aussi appel à elle pour une histoire de meurtres à quelques lieux de là. Meurtres faits sur des garçons mineurs. Puis encore un autre meurtre sur une jeune fille mineure aussi. Elle va devoir s'imposer face à des flics qui ne la connaissent pas et qui plus est, la considère toujours comme une civile et non comme une aide précieuse.
Anita va faire connaissance avec des vampires puissants (la redoutable maîtresse de la ville Séraphina, Janos), des vampires plus que douteux (une race assez rare mais très dérangeantes comme deux beautés fatales), des vampires pédophiles, ... tome très plongé dans les vampires douteux sans oublier qu'une nouvelle race apparait il me semble dans ce tome : les fairies. Une race à laquelle Anita a du mal à faire confiance aussi.
Pour mener à bien une mission personnelle, elle va faire appel à Jean-Claude car elle ne peut faire autrement le danger rôde pour elle, son apprenti et surtout pour des enfants. Leur relation va peu à peu évoluée et personnellement, j'aime beaucoup!
Sa relation avec Larry est plus développée que dans le tome où il apparait pour la première fois. Et c'est un régal autant pour leur relation que pour l'histoire car Larry va influencer pas mal de fois Anita et la situation va même parfois empirer à cause de cela.
Dans ce tome, Anita n'aura qu'une envie : partir! Et on peut la comprendre ... mais elle ne le fera bien sûr pas et nous plongerons avec elle dans ses secrets les plus personnels ainsi que son raisonnement pendant l'enquête sans oublier les manières dont elle essayera de se sortir de toutes les situations qu'elle va rencontrer.
Un tome à lire absolument.