Lecture commune avec :
Phooka, deliregirl1, Bambi_Slaughter
Heclea, Mallou, Frankie
Flof13 et karline05
Synopsis
Laura Caxton s'était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que deviennent les bonnes résolutions... À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le coeur. Le dernier est vide. Ces coeurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s'en est-il emparé ? Au péril de sa vie, Caxton va protéger la ville de l'invasion massive des forces du mal.
Mon avis
Ce tome deux, je l'attendais surtout après notre lecture commune sur le premier tome. Quoi de plus naturel que de recommencer l'expérience avec le tome 2?
J'ai mis du temps à le lire, mais ca n'était nullement à cause de l'histoire ou du style de l'auteur. Plutôt que j'étais occupée et de plus, il faisait chaud.
Ce deuxième tome commence plus calmement que le premier, je trouve, pour monter crescendo dans le rythme et la tension au fil des pages et surtout quand Laura comprend qu'il va y avoir non pas 1 vampire à combattre mais 100 vampires à arrêter. Là, on peut vraiment dire que l'action commence.
Laura évolue dans ce tome. Elle est désormais toute seule aux commandes bien qu'elle ne voulait pas replonger dans l'histoire de vampires mais elle va réaliser à cause d'Arkeley qu'elle est la seule à pouvoir faire quelque chose car elle connait le vrai danger que représente un vampire. La revoilà donc partie à la chasse, contre son gré (vraiment?). Elle va faire des erreurs bien évidemment mais elle suivra toujours son instinct et va apprendre à évoluer pour sauver sa peau ainsi que celle des villageois.
On rencontre Arkeley et c'est toujours un personnage détestable (j'adore!) mais il est quand même utile indirectement à Laura pour apprendre à évoluer. J'étais un peu déçue de ne pas le trouver auprès de Caxton au départ, mais c'est assez compréhensible vu son état à la fin du premier tome. Et puis, au moins, Laura apprend à se débrouiller par elle-même ainsi.
Sans oublier que la fin de ce deuxième tome nous promet un troisième tome de grande puissance. Je n'en dis pas plus pour pas trop spoiler ... Mais Laura va devoir combattre un vampire différent de tous ceux qu'elle a rencontré jusque là et elle risque d'avoir encore plus dur à s'acquitter de sa tâche.
Un deuxième tome aussi passionnant que le premier tome car l'auteur, pour ne pas lasser le lecteur, rajoute un peu d'histoire à ce roman et c'est une version assez interessante sur la guerre de Secession qu'il nous offre aussi.
Le style est toujours aussi prenant et fluide. On visualise bien tout en ne restant pas trop braqué sur les éléments têtes tranchées, bras broyés et sang qui gicle partout. Et oui, nous avons toujours affaire à des vampires pas sexy, pas gentils du tout, intelligents, pas beaux, pas végétariens pour un sous. Nous sommes très loin des petits minets pailletés de vampires comptant fleurette aux jeunes damoiselles.
Il me tarde donc d'acquérir le 3ème tome ... et pourquoi pas encore sous forme de lecture commune? A voir avec mes copains de lecture. ^^