Coucou à tous,
Voici venu l'heure du bilan livresque du mois d'octobre 2011. En septembre, je vous avais laissé avec un bilan de 4 livres et une BD (BD que je dois encore chroniquer d'ailleurs). Que s'est-il passé en octobre?
Et ben ... je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais lu 8 livres.
Vous trouverez les chroniques en cliquant sur les couvertures (dauf Harry Potter comme d'habitude) :)
Que puis-je vous en dire en synthèse? J'ai passé un bon mois. Surtout en compagnie d'Un chien de saison, Le Baiser de l'Ombre et Zombie Thérapie. (Avec Harry Potter aussi mais est-il utile de le préciser? :p) Je ne peux que vous les recommander. Détente garantie.
Ensuite, Rachel Morgan, qui est Sorcière pour l'Echafaud, était de bonne compagnie même si j'ai eu du mal à démarrer avec elle. Et puis Trent cultive plein de mystère autour de lui et n'est pas du tout dépourvu de charme. Sans oublier Jenks un pixie vraiment attachant.
Avec Morsure, Kelley Armstrong place un univers très intéressant et un point de vue intéressant au niveau du personnage principal puisque la seule loup-garou qui existe. Mais mis à part Elena, je ne me suis pas trop attachée à la meute. Ce qui est étrange car déjà Jeremy c'est le genre de personnage avec qui je pourrais m'entendre dans la vie. Peut-être que ca se passera mieux au niveau du tome 2.
Dans Choisie, Zoey devient vraiment insupportable et je n'avais qu'une envie lui foutre des claques. Ceci dit, on avance dans l'intrigue même si on sent ce qui va se passer à 100km à la ronde.
Avec Gravure d'argent, quand on connait la saga, il n'y a aucune surprise. Même si Camille est égale à elle-même, la retrouver dans Autremonde est sympathique. C'est une nouvelle, ça se lit vite.
J'ai commencé le mois de novembre avec :
Qu'en sera-t-il au mois de novembre? Pour le savoir rendez-vous début décembre. ;)