Synopsis
Tome 2
Mon avis
En février ça aurait fait un an que je ne m'étais pas replonger dans les aventures de Kate. Et je dois dire que ce petit bout de femme m'avait manquée. C'est qu'elle est attachante la petite. J'adore son franc parler et son attitude.
Son univers post-apocalyptique et ses phases de périodes de magie et de technologies m'ont manquées aussi. J'adore vraiment cet univers créé par l'auteur.
Dans ce tome, on ne s'ennuie pas. En tout cas, moi je ne me suis pas annuyée. On retrouve les éléments qui font qu'on aime (ou pas, si yen a qui n'ont pas aimé) dans le premier bouquin mais ici l'auteur trouve des évènements et des éléments pour accrocher encore le lecteur : des tsunamis de magie ou non qui rendent les personnages parfois un peu plus agressifs que la situation ne le demande. Dans cet ambiance fragile pour tous, Kate commence ce tome avec une enquête toute simple pour découvrir des personnages et des situations qui ne sentent pas bon pour le monde. Nous rentrons dans la mythologie celte, et avec elle ses créatures et personnages qui se révèlent passionnants et bien intégrés à l'histoire et le fil conducteur. Il y a également beaucoup de scènes d'action, de batailles et quand on pense que Kate est tranquille un moment, ben non quelque chose se passe. Ah que c'est bon.
En plus de cela, de nouveaux personnages font leur apparition et nous découvrons un personnage avec un pouvoir vraiment rare et Kate va devoir protéger ce personnage qui se révèlera attachante dans son genre. On sent que Kate s'attache et il est difficile pour le lecteur de ne pas faire pareil ... même si j'avoue que je voulais lui donner des claques à cause de sa facilité à fermer les yeux sur certaines choses.
L'auteur développe aussi la mythologie des changeformes et le lecteur découvre d'autres aspects de leurs "cultures" ce qui donne un côté amusant dans la relation de Kate et de Curran, par exemple, ou un côté un peu stressant avec les Animaux. Animaux? Nouveau terme à découvrir dans ce livre.
On en découvre un peu plus sur Kate dans ce tome et sur ses pouvoirs. L'auteur donne l'impression qu'il y a encore pas mal de choses à apprendre dessus ainsi que sur Kate. Une fois qu'on en saura plus, on comprendra certains éléments qu'elle essaye de garder secret sur elle et le pourquoi de certains de ces choix. Mais une chose est sûre, avec cette histoire de tsunamis, on devine qu'il se cache quelque chose de puissant en elle. Mais la question est ... quoi?
Curran ... je le trouvais intéressant dans le premier tome, et dans ce deuxième tome, il l'est encore plus. Kate et lui ont vraiment une relation particulière. Il la protège sans trop le montrer. Et puis, l'histoire de la soupe quand la chef des Hyènes en parle ... c'est assez marrant.
Derrek, un des loups de Curran, est de nouveau présent dans ce livre et il me semble qu'il a pris plus d'importance que dans le premier tome. Je l'aime bien ce petit. Il justifie ses motivations par un intérêt pour la Meute et les intérêts du Roi des Bêtes ... mais on comprend qu'il s'est attaché à Kate quoiqu'il en dit.
Un autre personnage que l'on pourrait trouver agaçant de premier abord, fait son apparition. Mais pour ma part il m'a bien amusée même s'il est un peu beaucoup lourd par moment ... enfin presque tout le temps. Mais je ne sais pas, il m'a bien plu dès le départ. Il a l'air bien séduisant malgré sa lourd'attitude.
J'ai vraiment passé un bon moment avec Kate, et j'ai hâte de replonger dans son Univers dès que possible :)
Frankie 24/01/2012 19:43
Thalia 25/01/2012 20:17