Oui je sais, j'avais dit plus de Challenge et pourtant j'en ai encore d'autres à vous présenter ... roh la la. Et je ne sais pas pourquoi je m'inscris à celui-ci car je suis dans une période assez particulière : cours + examens + travaux. Je suis dans un régime "spécial" donc je n'ai pas une séparation entre les cours, fin de cours et examens. Non, ça serait trop simple. Ceci dit, je m'aide un peu, mais vraiment un peu pour ce challenge. Bon, en réalité, je reprends une partie de ma PAL choisie pour juin et du challenge d'Iluze pour un mois = 1 genre.
Je vous présente ce challenge en copiant/collant les explications. Il s'agit d'un challenge imaginé et créé par miss Cajou. :)
Si je ne me trompe pas, ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe du Monde :
- Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
- Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
- Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
- Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
Je vous présente donc mon équipe.
Mon gardien de but
Mes 4 attaquants
Mes 3 milieu de terrain
Mes 3 défenseurs
J'ai à peine entamé Le rire du grand blessé donc obligée de le mettre dans l'équipe. Peter Pan (BD) et City Hall (intégrale des 3 premiers tomes du manga) sont pour le Challenge d'Iluze. La sélection c'est surtout pour voir si je me procure la suite ou non comme je l'ai acheté à Belgique Loisirs, et tout le monde sait que les sagas ne restent pas longtemps dans le catalogue une fois complètes.
Le troisième été et Le prince d'été me semblent sympa pour la période d'été puisqu'on passera à cette saison pendant la coupe du Monde. Le talisman de Nergal, c'est la même raison que pour La sélection, et c'est une saga que j'avais repérée ya un an ou deux à la Foire du Livre de Bruxelles chez les éditions canadiennes.
Hors de portée est bien une des rares romances contemporaines qui me fait très envie. L'insoumise est un titre que j'ai repéré dans le précédent catalogue de Belgique Loisirs, mais puisqu'il sort le 2 juillet en poche chez J'ai Lu, pourquoi pas me le procurer dans ce format, et la couverture reste la même en plus. Néachronical c'est le seul titre que je ne suis pas certaine de me procurer dans cette période de coupe du Monde puisqu'il faut le commander via le net, mais qu'est-ce que cette couverture me fait envie!
Et mon gardien de but me fait tellement envie depuis que je l'ai acheté et j'ai tellement du mal à me le caser, il faut que je me le lise pendant cette période estivale, et pourquoi pas dans cette coupe du Monde.
Chaque livre lu sera donc un goal marqué. Allez ... on verra si l'équipe Thalia est en forme ou pas pendant cette double période particulière.
Rendez-vous le 13 juillet donc.