Synopsis
Une histoire d’amour sensuelle et passionnée.
Marissa doit se fiancer pour éviter le déshonneur. Jude Bertrand, un homme mystérieux à la réputation sulfureuse, se propose de l’épouser. Il n’est pas du goût de la jeune fille qui le trouve laid ; et surtout, impossible de le mener par le bout du nez : c’est un fauve rusé, une force de la nature. Jude, quant à lui, a très bien cerné Marissa et il est peut-être le seul à l’aimer vraiment pour ce qu’elle est : un coeur rebelle, comme le sien. La jeune femme finira-t-elle par accepter ce mariage ?
Mon avis
Ce titre fait parti des premiers titres sortis dans le catalogue Milady Romance. Et sa jolie couverture a attiré mon oeil dès qu'elle fut dévoilée. Je l'ai ensuite prêté et l'ayant eu de retour, je l'ai lu aussi vite. Mais est-ce que j'ai été séduite par l'intérieur autant que par la couverture?
J'ai passé un excellent moment avec ce titre et la famille York. Comme toute romance, on se doute de la fin mais ca n'enlève rien au charme de la lecture puisque ce titre va suivre un fil conducteur un peu différent des autres.
J'ai vu que certaines lectrices trouvaient Marissa agaçante et énervante. Pour ma part, même si elle est parfois à baffer devant certains raisonnements qu'elle a, elle a une personnalité assez intéressante car différente des autres héroïnes de romance. Ici, point d'innocence. Dès le début, elle montre qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est séduire et trouver du plaisir auprès de la gent masculine. Quitte à réfléchir par la suite à ses actes qui vont l'amener plus vite qu'elle ne le pense à une décision de fiancailles. Et je dois dire que ce genre de comportement est assez rafraichissant même si on peut discuter sur la moralité des actes de Marissa.
Concernant Jude Bertrand, le sauveur de la famille York et de la réputation de Marissa est au courant de ce qui se passe et se dévoue pour se fiancer à la superbe jeune fille. Il l'avait déjà repérée alors qu'elle ne l'avait jamais remarqué car il ne fait pas parti de ses critères de beauté.
Une chose est sure, si Marissa n'a pas su repérer le charme du jeune homme dès le départ, moi j'ai aimé sa description et son attitude. Il ne se laisse pas faire par la belle et à tendance à la gérer et la manipuler. Normalement ca serait impardonnable ... mais ici ... ça m'a amusé. Il le fait de manière tout à fait consciente et aussi parce qu'il sait comment attirer l'attention de sa Dame. On constate donc qu'en effet il a bien eu le temps de l'observer et de la comprendre. Mais, il restera honnête avec Marissa et répondra à toutes les questions qu'elle lui posera. Un personnage charismatique pour ma part.
Les deux frères de Marissa ne sont pas inintéressants non plus surtout Aidan. Son côté ours m'a donné envie d'en apprendre plus sur lui et ce qu'il a vécu. Et ça devrait pouvoir se faire dans le Tome 2 puisqu'il en sera un personnage principal et non plus secondaire.
On peut dire qu'il y a eu quelques moments un peu plus lents, où le lecteur se dira : "Qu'attends-tu? Tu l'aimes et inversément! Arrête de te poser des questions et fonce!" Mais cela fait parti intégrante du schéma d'une romance. Le lecteur appréciera l'évolution de la relation Marissa/Jude tout en observant l'évolution des pensées et du comportement de Marissa.
Ce roman est aussi un appel à la tolérance des différences. Jude est clairement différent de ses collègues masculins. Il le ressentira, on le lui fera sentir et il devra gérer cela aussi. Le lecteur serrera les dents avec lui. Attention, cet aspect ne fait pas l'intégralité du roman mais il en fait parti. Et j'ai aimé cette différence chez Jude qui lui apporte une certaine maturité et qui va démontrer qu'il ne vaut pas moins que les autres.
Le style de l'auteur est assez ... comment expliquer cela? J'ai ressenti pas mal de d'humour, d'ironie, ... dans ses phrases. L'auteur nous offre quelques situations comiques à visualiser et ce fut un bonheur. Je pense à la mère de Marissa par exemple qui en réalité se ferait baffer par la majorité des gens mais qui m'a grandement amusée de par son côté tragique en toute circonstance. Je pense aussi au cousin de Marissa quand le lecteur découvre avec un des personneage ce qu'il manigance, trafique, fabrique dans son coin.
En bref, des personnages différents des romances habituelles. Une famille intéressante vivant des situations embarrassantes et un premier tome qui me donne sans soucis envie de lire le tome 2.