Synopsis
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !
Mon avis
Ce troisième tome est le tome de la dernière chance comme j'aime bien dire. Alors, quel avenir ou non-avenir donnera-t-il à la saga par chez moi?
Tout d'abord, ce fut un plaisir de découvrir la saga sous le point de vue de Menolly. Elle est définitivement la moins superficielle des 3 soeurs. Cela change des deux soeurs, bien qu'avec Delilah soit déjà moins superficielle que Camille, mais certains points m'avaient malgré tout déplu.
On en apprend plus sur Menolly la troisième soeur, la vampire. Déjà le fait d'avoir une femme vampire est un excellent point. Et en plus, elle n'est pas dans la mode végétarienne. Elle reste une vampire comme il me plait d'en lire même si elle est une gentille. Mais un risque subsiste malgré tout de par sa nature qu'elle change de camp. J'aime beaucoup cette notion de faire attention au contrôle de soi et tout ça.
On découvre en plus approfondi ce qui s'est passé lors de sa transformation en vampire car cela restait superficiel dans les deux premiers tomes. Et pour cause, Menolly n'avait jamais vraiment tout raconté. Et ici, on découvre tout. On découvre ses faiblesses et ses forces. Surement le personnage le plus résussi des trois soeurs et certainement la plus attachante.
On découvre encore d'autres choses sur elle . Au niveau s..xe, de par sa nature, on en a moins que dans les deux premiers tomes. Cependant, on sent le risque à ce niveau-là et j'ai trouvé ça très plausible. Même s'il y a une petite surprise à ce niveau là. ^^
On découvre un nouveau personnage Roz qui se révèle être un succube, et qui m'a bien amusé pendant le roman ... même si j'avoue qu'il fait parti des personnages qu'on pourrait qualifié de lourd. Mais je ne sais pas il m'a bien amusée et on devine qu'il possède beaucoup de pouvoir, de surprises à découvrir dans d'autres tomes. Un allié de choix pour notre vampirette.
Ce tome 3 est donc, selon moi plus axé sur l'histoire. On fait aussi un voyage dans Outremonde pour le plaisir du lecteur même si au final, ce voyage se révèlera court. Ceci dit, c'est une étape super importante. La guerre en Outremonde est toujours présente et les trois soeurs ne pourront plus y aller sans danger. Cependant, j'ai encore l'impression de peu d'informations à ce niveau-là.
La façon dont se déroule l'histoire ne m'a pas semblé long ni court. Juste ce qu'il fallait. Le fil conducteur suit un ryhtme normal pour moi.
Du fait que Menolly soit forcée de dormir la journée, on ressent comme elle le besoin d'explications lorsqu'il s'est passé quelque chose pendant son sommeil et qu'il y a de l'agitation autour d'elle. Ceci dit, c'est elle qui dirige les opérations puisque nous sommes dans son domaine.
Bref, un tome qui me donne envie de savoir ce qui va se passer mais en sachant que la prochaine soeur qui prendra les commandes du tome sera Camille, je ne vais pas me presser non plus. Mais je la continuerais malgré tout. Je prendrais mon mal en patience pour retrouver Menolly sauf si elle commence à prendre plus de place malgré tout dans les tomes où ses soeurs racontent leurs aventures.