Synopsis
"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."
Jamais je n'aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines? Demandez-moi, je vous expliquerai !
Mon avis
J'ai terminé cette lecture sur un ressenti mitigé voir un peu déçu. Je trouvais le sujet original et Megan Chase originale en psychologue sur radio. Mais la rencontre ne s'est pas déroulée comme je le pensais.
La lecture en soi n'est pas désagréable, ça se lit bien mais j'ai quand même eu le combat final où je n'ai pas tout suivi ni tout compris. Et certains éléments donnés servant d'explication par rapport à un évènement ne m'ont pas vraiment convaincus ni même donné plus d'explication car je n'ai pas tout suivi non plus. Je ne sais pas, j'ai pas trouvé cela très logique et j'ai eu l'impression que l'auteur n'était pas très claire avec elle-même par rapport à cela. Du coup, je trouve que certains éléments sont un peu brouillons.
L'organisation des créatures surnaturelles me parait bien trouvé, mais ce n'est pas très approfondi pour moi. Et pourtant, on pourrait aller plus loin. J'imagine qu'on en apprend plus dans le deuxième tome, mais un peu plus d'éléments donnés pour approfondir et éclaircir certains points n'auraient pas étés de trop dans ce premier tome je pense.
Au niveau des personnages, les personnages principaux n'ont pas été plus intéressants que cela pour moi. Même Megan qui avait pourtant de bonnes capacités pour être intéressante. Une humaine avec une petite capacité psychique qui essaye de continuer à mener sa vie comme avant l'arrivée des démons dans sa vie, ça a de quoi la rendre intéressante. Elle est sympa, je ne dis pas, mais le charme n'a pas fonctionné. En plus de cela, l'auteur est tombée dans la facilité en ne la gardant pas en simple humaine avec ses capacités psychiques. Et moi, je trouvais cela justement intéressant. Non, il a fallu que Megan apprenne une choses sur elle et ses capacités.
Greyson ... rien de particulier à mon niveau. Sa démonstration de pouvoir était intéressante mais ça s'arrête-là pour moi. Il se laisse facilement avoir avec ses sentiments et il n'émet pas trop de résistance dès le départ. Pour un démon, je trouve cela trop ... aisé.
Sinon ceux pour qui j'ai eu un peu plus de sympathie, ce sont les 3 fères gardes du corps. Ils m'ont fait sourire plusieurs fois et ont apporté un petit quelque chose en plus à l'histoire en mettant un peu d'animation ... même si en fait ils sont assez maladroits. Et ils réservent quelques surprises, la scène du relooking par exemple, chapeau!
Et j'ai bien aimé les petits démons. Surtout quand on les découvre un peu plus sur la fin.
Je ne sais pas si je lirai la suite, mais je me dis que poursuivre la saga pour des personnages secondaires (voir tertiaires) et non principaux ça ne le fait pas trop. A voir si j'aurai envie de retrouver cet univers ou non. Tout n'est pas négatif mais c'est pas tout positif non plus. En tout cas, cette saga n'est pas une priorité du tout pour moi.