Synopsis
Nouvelle faisant partie du recueil "Géniteurs & Fils" d'Anthony Boulanger
Mon avis
Vous pouvez vous procurer cette nouvelle gratuitement en numérique. Je me suis dit que c'était une bonne occasion pour voir un peu le style de l'auteur.
J'avais vu la bande annonce du recueil, et je la trouvais d'ambiance angoissante. Vous pouvez la voir en cliquant sur le lien ICI.
Il s'agit d'une nouvelle très courte. Et je n'ai pas du tout rencontrer l'ambiance de la vidéo. Est-ce dû à un mauvais choix de choisir cette nouvelle pour représenter le recueil ou l'ambiance ressemblera-t-il toujours à ça? Je ne sais pas et pour savoir, il va falloir me procurer le recueil.
Je suis restée sur ma fin avec cette nouvelle. Je n'ai pas rencontré l'ambiance de la vidéo, comme dit plus haut donc. Ll'histoire était très courte, trop courte pour l'histoire proposée je pense (le principe de la nouvelle me direz vous mais ici, peut-être un peu trop court quand même, page 3 à 7 de l'ebook). Je n'ai pas vraiment eu le temps de me mettre dans l'ambiance et à peine bien installée dans l'histoire, paf fini. J'ai l'impression de ne pas avoir pu m'habituer au style de l'auteur même si ca semblait loin d'être désageable à lire et qu'il a l'air d'avoir une imagination intéressante malgré tout.
A voir si je me procure le recueil ou non, ceci dit revoir la vidéo m'a donné envie à nouveau de le lire. Si je me le procure, j'espère que les nouvelles feront plus de pages quand même et ressembleront un peu plus à l'ambiance de la vidéo.
Au moins, m'aura-t-il permis de lire un peu dans une période où il était difficile pour moi de me plonger entièrement dans un roman. Pour ça, il a rempli sa mission dans ce sens-là.