Synopsis
Episode 5
Mon avis
Je vous disais dans mon avis sur l'épisode 4 que je sentais qu'on arrivait à un tournant et c'est bel et bien le cas.
Nous avons enfin des réponses à certaines questions et je dois avouer que je n'avais pas vu venir la chose ... je ne pensais pas que l'auteur ferait prendre à l'histoire le tournant auquel elle prend. Je suis agréablement surprise du coup.
L'histoire prend du coup un nouvel intérêt pour le lecteur et se demande comment tout ca va bien pouvoir surtout se terminer surtout que la fin de cet épisode ne laisse rien présager de bon pour notre héros mais également pour d'autres choses. Je suis donc frustrée par cette fin et il va me falloir me lire la suite assez vite.
Dans cet épisode, je me suis prise d'affection pour Hasvérus, le guide ou mentor (appelez-le comme vous voulez). On découvre une partie de lui plus attachante même si du coup on se dit comme Blake que c'est un grand naïf. Mais on le découvre un peu plus quand il dévoile enfin certains éléments à Blake. Et Blake le voit aussi d'un nouvel oeil.
J'ai bien aimé voir Blake mettre à mal les plans d'un personnage et surtout en voyant avec qui il "s'associe" et ce qu'il leur demande de faire. C'est assez ... hallucinant en fait. Ca fait bien sourire.
Jusqu'ici, j'ai envie de dire que c'est le meilleur épisode de la saga. Mais il faudra voir avec le final.