Synopsis
Tome 2
Mon avis
J'avais terminé le premier tome sur une bonne lecture et l'envie très forte d'avoir la suite car la fin était assez frustrante. Et ce, malgré le sentiment de facilité pour l'auteur. Comment s'est passé ce deuxième tome?
Il m'a fallu remettre un peu les idées en place car je ne me souvenais plus de ce qu'on nous dit sur Prime Destination, la Banque des corps. Ensuite, les pièces remisent en place, cette lecture m'a embarquée. Je suis replongée dans l'univers et j'ai retrouvé Callie, Tyler et Michael avec grand plaisir. Bien que ceux-ci qui se pensaient tranquilles vont vite se rendre compte que ce n'est pas tout à fait fini, pas du tout même; et que la situation est encore pire qu'avant.
On va découvrir un nouveau personnage, Hyden, qui se veut allié de Callie mais j'ai eu des soupçons sur lui, sans trop savoir d'où ça me venait ... peut-être avec les sensations décrites par Callie, je ne sais pas trop. Et pourtant, c'est un garçon intelligent, aimable, charmant ... mais un peu secret aussi.
Callie va aller de surprise en surprise dans ce tome, bonnes comme mauvaises. Mais au moins, elle va essayer de s'adapter et de trouver des solutions. Et pourtant, elle ne va pas forcément avoir facile pour atteindre ses objectifs. Elle sera engagée dans une sorte de course-pousuite.
Concernant le Vieux et son identité, on va bien sur en savoir plus puisque ce tome est le dernier de l'histoire (il s'agit bien d'un dyptique).
Ca bouge beaucoup dans ce tome. On n'a pas beaucoup le temps de se reposer Il y a certains rebondissements, pas toujours surprenants mais intéresants malgré tout car ca amène un nouveau souffle à l'histoire :) Et la fin ouvre de nouvelles perspectives dans cet univers sans être une fin ouverte. Et ça ... c'est bon!
En bref, j'ai trouvé ce tome meilleur que le premier et qui clôture vraiment bien la saga. Je ne suis pas déçue du tout.