Ca faisait un bout de temps que je ne vous avais plus fait d'articles de ce genre-ci mais je sais pas ... j'ai envie de le faire pour cette fois-ci.
Ce début mars 2013, et même précisément du 7 au 11 mars 2013, il y a eu la Foire du Livre de Bruxelles.
Et comme chaque année, j'y vais. Je ne loupe plus ce rendez-vous annuel.
Mon ressenti? J'ai été un peu déçue cette année-ci car par rapport aux autres années, il y a eu moins de petits éditeurs. Or, je profite de cette occasion pour me procurer des titres qu'on ne trouve pas facilement en Belgique, voire pas du tout. Mais bon, tant pis ... on s'adapte.
Au moins, j'ai eu l'occasion de croiser quelques blogueurs ... bon deux. C'est pas grand monde, mais c'est déjà pas mal et je suis toujours contente de croiser des gens même si c'est furtif. Lebonsaï fut le plus furtif mais sa bonne humeur m'a fait plaisir à voir. Et ensuite, ma 'tite Iluze adorée que je croise le plus souvent lors de certains évènements en Belgique et que j'ai toujours plaisir à rejoindre pour une petite journée en dehors d'évènements. :) Je suis prête à affronter des gens à chaises dans des stands étroits autant qu'il le faut. :p
J'ai eu beaucoup de plaisir à prendre ma soeur avec mais également une cousinetteke que je ne vois que trop rarement. :)
Il me semble que cette année, j'ai été plus raisonnable que l'année passée. 13 livres l'année passée contre 6 cette année. Je vous les présente?
J'ai été surprise de l'épaisseur de Le Passage ... Acro m'en avait parlé brièvement et elle m'avait bien donner envie de plonger dans cette histoire qui a l'air pas mal. Quand j'ai vu qu'il sortait en poche, il me le fallait! Et le voilà en ma possession mouahahahhahaha.
Concernant Le lit d'Aliénor. J'ai été vendredi me balader avec une de mes potes et nous sommes allées à Belgique Loisirs. Au moment, où je voulais prendre ce livre, voilà la caissière qui me dit qu'elle l'a lu et qu'elle ne me le recommande pas. Je lui demande pourquoi, elle m'explique et puis elle me dit qu'elle me recommande plutôt l'auteur Mireille Calmel dont sa saga Aliénor pour plus ou moins le même style. Le hic, me dit-elle c'est que le livre qu'ils ont actuellement dans la boutique est une suite d'une saga et qu'elle se passe 10 ans après. J'ai donc pris un autre livre (que vous verrez par après dans ce même topic) et je me suis renseignée. Et effectivement, Aliénor se passe 10 ans après Le lit d'Aliénor. Et qu'est-ce que je vois dans les nouvelles sorties? L'intégrale du Lit D'Aliénor qui sort en poche chez Pocket. Je me suis dit que c'était le moment de tester cette fameuse auteur. Et voilà Le lit d'Aliénor en ma possession.
Mangez-le si vous voulez m'a été offert à l'achat des deux Pockets. J'ai choisi assez vite, j'avais chaud, mal aux pieds et soif. Et j'ai été surprise car je n'avais pas fait attention à s'il y avait une opération du genre sur le stand.
Le tome 6 de Peter Poth m'a bien sur rejoint. C'est toujours un plaisir de croiser l'auteur aux Foires. Il est vraiment accessible et très sympathique. De plus, le monsieur était intrigué par Amélie Nothomb et sa file de dédicace qui était juste en face x)
L'Homme qui a oublié sa femme. C'est le livre que j'ai pris la veille à Belgique Loisir à la place du premier titre que je voulais prendre. Je l'inclus dans l'article car j'aime beaucoup sa couverture. Et que si j'avais pris Les sortilèges du Tremblay la veille, j'aurai pris L'Homme qui a oublié sa femme à la Foire du livre sur le stand de Belgique Loisirs. Donc pour un jour, je ne chipote pas. :)
Ensuite, grande surprise du jour! Les éditions Lokomodo et touti quanti présent sur la Foire! Des titres qu'on ne trouve pas facilement en Belgique voir quasi pas. Comment résister? Et pas j'ai pas réfléchit longtemps je vous le dis!
Fissures. L'auteur bien gentil qui présente son recueuil de nouvelles. Il m'a donné envie alors. J'ai donc une petite dédicace dedans.
Cheveux-de-feu. Après avoir lu Traque Sauvage que j'avais bien apprécié le genre étant bien différent de ce que l'on voit habituellement, il me fallait ce titre. Et en plus, en format poche ... que demander de plus?
Contes désanchantés. On parle de contes, la couverture tape dans l'oeil et le résumé derrière faisait bien envie ... comment résister?
Et alors ... pour finir cet article je vous présente les cartes et le marque-page que j'ai acheté. Il y avait un stand ... ma-gni-fi-que présent! Les éditions Au Bord du Continent. Cette maison d'édition les amis, elle vaut le détour avec les ouvrages qu'elle propose. Des titres aux illustrations spécialisés dans les fées, les korrigans, les dragons, tout ça tout ça. Je désespérais tellement de ne pas savoir choisir un ouvrage, un seul titre ... que je me suis prise les cartes postales et un marque-page. Je regrette bien évidemment de ne pas avoir acheté de ces livres magnifiques. Mais je pense que s'ils sont de nouveaux présents l'année prochaine, j'économiserais pour m'en prendre facilement 2 ou 3 ... oui je suis gourmande, mais franchement, ils en valent la peine. (et faut pas que j'oublie aussi lol).
Voilà ... j'ai fini mon mini mini mini compte-rendu. J'ai passé une bonne journée et j'y ai goûté mon premier cupcake. Il était délicieux. Ainsi que du jus de raisin rouge qui n'était pas mauvais non plus.
Rendez-vous l'année prochaine, Foire du Livre.