Synopsis
Séb, Thibault, Malik, Desdémonde, Anatole, François et Emilie sont des adolescents. Tous habitent chez leurs parents. Aucun ne travaille.
Leur principal loisir, leur unique centre d’intérêt ? Le jeu de rôle. Ce sont « Les rôlistes ». Chacun interprète un personnage, souvent en rapport avec « Le seigneur des anneaux ». Ensemble, ils plongent dans leurs mondes imaginaires peuplés de créatures fantastiques. Mais voila… L’issue de leurs aventures est souvent catastrophique. Vous allez le découvrir !
Mon avis
J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur cette BD. Cette BD permet de découvrir pour les newbies ce qu'est un JDR (Jeu de rôles) avec le livre, les dés, les fiches des personnages, tout ça. Il est donc pas mal dans ce sens.
Au niveau histoire. Je m'attendais à une histoire allant du début à la fin mais il est en fait composé de minis-histoires, généralement une histoire par pages. On découvre les joueurs eux-mêmes quand ils jouent. On découvre leurs personnages pendant leurs aventures et ce qui découle indirectement en conséquences des joueurs.
Certaines histoires m'ont fait sourire, d'autres un peu moins. C'est peut-être pour ça que je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai peut-être eu l'impression aussi que les auteurs cherchaient à faire une histoire drôle à chaque fois mais parfois la chute était prévisible ou parfois c'était juste pas drôle car trop gros ou juste pas plausible en vrai. (Je pense à l'histoire incluant le papier toilette par exemple). Heureusement, que certaines histoires m'ont quand même fait sourire.
Par contre, j'ai bien aimé que les auteurs intègrent un élément extérieur à l'histoire et que ça a une répercussion dans le jeu. Ya de l'idée.
J'ai bien aimé l'intérieur de la BD (la partie cartonnée) avec la présentation des fiches des personnages mais également l'adaptation du jeu du dada (du cheval) en Dadahammer. Il fallait y penser :)
Certains clins d'oeil sont fait aussi par rapport à d'autres oeuvres et d'autres jeux. Il s'agit de découvrir lesquels :p
Au niveau des dessins (puisque nous sommes dans une BD), rien à dire. Je le trouve adapté et attractif pour un jeu de rôle. On reconnait bien les différentes races, les caractéristiques des personnages et j'aime beaucoup les couleurs utilisées.
J'aimerais voir le tome 2 pour voir l'évolution des histoires.