Synopsis
Thomas Robin, jeune acteur Londonien mondialement connu, vit depuis un an en exil forcé à New York.
Loin de son pays et de ceux qu’il aime, le jeune homme a sombré peu à peu dans la déprime.
Les souvenirs de son passé douloureux ne le lâchent plus loin de cette ville où est enfermé celui qui a tenté par deux fois de le tuer !
Mais vient le jour du retour…
Thomas pense que sa vie va enfin pouvoir reprendre son cours … amitié, amour, tout ce qui lui a manqué.
Il est loin d’imaginer l’abîme qui l’attend…il est loin de pouvoir deviner qu’une mystérieuse Écorce d’Or , trois siècles auparavant, a déjà scellé son destin…
Mon avis
Il est temps que je fasse la chronique de ce livre lut en janvier. Période où j'ai commencé à être un peu moins active dans mes lectures et sur mon blog. Et puis, il est temps qu'il retourne auprès de Kika pour qu'elle le lise car il s'agit d'un livre acheté en commun ... à la Foire du Livre de Bruxelles 2010.
Je dois admettre que j'ai été un peu déçue par le livre. Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit que ça allait être sympa, qu'il y avait des idées pas encore exploitées etc.
Mais ma lecture fut moins enthousiaste. J'ai trouvé le livre assez lent et sans trop d'actions. Il y a de l'action auprès d'un autre personnage : Sam. Mais on reste un peu sur sa faim. Auprès du personnage principal, il se passe des choses mais je trouve qu'on reste encore dans le superficiel et dans la rapidité. Les idées sont bonnes pourtant, cette écorce d'or était sympathique comme idée.
Par contre, j'aurai même envie de dire que le personnage principal, Thomas, ne m'a pas donné l'impression d'être le personnage principal mais Sam qui est inspecteur. J'ai eu l'impression que tout tournait autour de lui et que Thomas était un prétexte pour mettre en valeur le beau Sam. Je crois que c'est cet aspect-là qui m'a le plus dérangé et qui m'a déçu. On comprend bien qu'il est important pour Thomas mais il prenait justement peut-être un peu trop de place par rapport à Thomas.
Et ce n'est pas encore ces personnages-là qui m'ont le plus touché. Celle qui m'a le plus touché était Nora, un personnage qui s'est révélé attachante. De par son passé et son évolution auprès de Thomas et de Sam. Elle fait la connaissance de Thomas quand celui-ci entre dans son taxi et elle apprend à le connaître en l'observant et parlant avec lui. Elle apporte un certain dynamisme à l'histoire.
Je pense lire un jour le tome 2 mais je ne suis pas pressée. Je dois l'admettre. iIl faut que je me fasse une idée plus concrète à la lecture du tome 2.
Je me demande ce qu'en pensera Kika. Je m'excuse auprès de l'auteur si elle repasse par ici car elle a l'air sympathique et je me sens un peu coupable de ne pas avoir apprécié plus cette histoire. Surtout que j'ai cru comprendre que pas mal de gens ont bien aimé. Ou alors je n'étais pas en état moral pour apprécier plus, je ne sais pas. Le rendez-vous est manqué et cela m'attriste. J'aime quand mes lectures choisies se passent bien.