
Mais elle ne se doute pas encore à quel point elle va devoir s'adapter. En effet, Bixby cache un secret dont personne ne se doute sauf quelques privilégiés qui sont nés à minuit. Jessica en fait partie et elle va apprendre ce qu'est L'Heure Secrète. Elle devient une Midnighter.
Depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur. C'est chose faite! Monsieur Westerfeld nous emmène dans un univers secret, l'heure secrète. Mais qu'est-ce donc? Bixby n'aurait pas 24 heures dans une journée mais 25! Ceux qui souhaitent que leurs journées soient plus longues et qui sont nés à minuit : ce lieu est fait pour vous. Mais attention, tout n'est pas calme et tout est différent pendant cette heure cachée. En effet, une luminosité bleue qui ôte toute autre couleur. Tout appareil ayant une technologie comme les moteurs, du courant, ne fonctionnent pas. Et puis, il y a les grouilleurs et les Darklings qui sont présents et qui la menacent. Ces créatures sont nerveuses depuis que Jessica est apparue dans Bixby et l'heure secrète.
Cette heure secrète permet aux Midnighters d'avoir un talent qui leur sont utiles pour évoluer dans l'heure bleue. Mais le problème c'est que Jessica n'en a apparemment pas. Cette heure secrète recèle un univers de savoirs anciens, de talents, de calculs mathématiques, de vocabulaire que les Midnighters se doivent de décoder pour évoluer au mieux et se protéger des Darklings.
Chaque personnage est intéressant aussi bien Jonathan avec son esprit léger, trop léger peut-être que Rex avec son esprit trop sérieux. Sans oublier de passer par Dess qui a un esprit bien terre à terre et Mélissa qui a un esprit assez empathique voire trop. Autant ils évoluent bien dans l'Heure Bleue autant dans les 24heures normales, ils pourraient être qualifiés de loosers tant ils paraissent bizarres et hors de la normalité autant par leur look que par leur comportement. Bref, la médaille et le revers de la médaille.
L'histoire est vraiment passionnante et on suit Jessica et ses amis avec plaisir dans cette heure bleue qui contient comme les autres heures ses aspects positifs et négatifs. Westerfeld allie l'humanité et son évolution avec des puissances anciennes de manière plausible. On découvre en même temps que Jessica cet univers et son histoire comme si on lisait un manuel d'histoire super intéressant.
Le style d'écriture est vraiment facile et on espère qu'avec ce livre, les enfants pourront découvrir le plaisir des mots, des mathématiques et de l'histoire qui se révèlent ici être des instruments de protections.
Je n'ai donc qu'une hâte : lire la suite et découvrir l'autre saga de Westerfeld : Uglies.