Synopsis
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?
Mon avis
Il était temps que je me mette à jour dans cette saga que j'adore. Mercy est en effet une de mes héroïnes de bit-lit préférées. Et ça faisait un bout de temps que je voulais lire sa 4ème aventure surtout qu'à la fin du 3ème tome, on avait le premier chapitre du tome 4 en exclusivité, et il promettait beaucoup au niveau de ses relations amoureuses.
Déjà quel plaisir de la retrouver même si le premier chapitre nous remémore sa dernière aventure qui s'était très mal passée pour elle. Dans ce tome 4, elle doit se reconstruire et reprendre confiance en elle, tout en ayant à ses trousses Marsillia la Maître vampire des Tri-Cities qui veut sa mort plus que tout. Autant vous dire que Mercy va avoir du mal à gérer les deux. Et le retour d'une ancienne amie de l'Université fait son retour en plus pour lui demander de l'aide. Ce qui tombe à pic pour Mercy. Mais est-ce vraiment le cas?
Un tome où les fans d'Adam vont être ravis car on le voit beaucoup dans ce tome et il va aider Mercy comme il le peut. Les fans vont découvrir un côté de lui qu'elles vont adorer. Mais pour ma part, je suis contente de retrouver Stefan. On ne l'avait pas beaucoup vu dans le tome 3 si je me souviens bien et il m'avait manqué. Ici, il arrive dans un très sale état pour prévenir Mercy que Marsilia sait tout sur le fait qu'elle a tué un de ses bras droit. On découvre un vampire loyal envers les gens qu'il aime mais également qu'il reste malgré tout vampire. On va en découvrir plus encore sur ses pouvoirs et la façon de fonctionner des vampires ... car oui, ce tome est basé sur les vampires et on va découvrir un spécimen intéressant et très dangereux pour tous ceux qu'il approche.
Ceci dit, on va aussi en apprendre encore plus sur le fonctionnement des loups-garous et de la meute ainsi que des pouvoirs de Mercy.
Bref, un roman basé sur le psychologique de Mercy, Stefan et les autres mais également intéressant car on apprend encore des choses et il y a de l'action, de la peur, du sang, de l'amour, des fantômes, des signes, de la magie, ...
Patricia Briggs nous donne encore une fois un très bon tome qui nous donne encore envie d'en savoir plus sur l'univers de Mercy et de lire la suite de ses aventures. Et si j'ai bien compris, le tome suivant abordera comme créatures : les Faes. Le premier chapitre mis en exclusivité nous met l'eau à la bouche encore une fois.
D'autres avis : ICI