Synopsis
Tout va pour le mieux pour la belle et discrète Nathalie jusqu'au jour où elle perd l'homme qu'elle aime dans un accident. Elle sort de son deuil d'une façon inattendue, par un baiser anodin avec un collègue de travail qui n'avait a priori rien pour lui plaire.
Mon avis
Après ma lecture de Meurtres entre soeurs, il me fallait un livre rempli de douceur, d'amour et de ... oui ... de délicatesse. Et ce livre a répondu au-delà de mes attentes. Je ne pensais pas accrocher autant à cette lecture, et pour cause : avant Meurtres entre soeurs, ce livre ne m'attirait pas particulièrement.
Cette lecture fut un bonbon que l'on savoure et savoure et qu'on n'a pas envie qu'il se termine tant on y est bien. L'histoire en soi ne casse pas le genre puisqu'on devine largement comment il va se terminer. Mais la manière d'y arriver est un vrai régal. On y va en subtilité, en douceur et en charme.
C'est tout à fait le genre d'histoire dont j'aimerais que les gens comprennent la morale. Le principal en amour est d'être bien avec la personne, qu'on s'apporte chacun quelque chose et qu'importe le physique. Si tout le monde pensait comme ça, les gens se feraient tellement moins de mal. Mais bon ... autant vivre ça en livre car ça arrive très peu.
Nathalie est attachante dans sa douleur. Elle se laisse aller un moment mais finalement tente de remonter la pente d'une manière ou d'une autre tout en se respectant ainsi que ses ressentis. Mais on sent qu'il lui manque toujours quelque chose car même si elle réussit professionnelement, dans sa vie ... il ne se passe pas grand chose. Et j'aime beaucoup sa franchise quand elle a quelque chose à dire ou qu'elle répond aux questions de Markus même si elle ne comprend pas toujours forcément les raisons de ses actes (notamment le baiser qu'elle échange avec lui quasi par pulsion).
Et puis, dans cette histoire il se passe des quiproquos qui amènent des situations qui font sourire car si on imagine la chose dans la réalité c'est hilarant car justement ça n'arrive pas. L'auteur a joué avec ses lecteurs, ses personnages, avec les stéréotypes de la belle et du pas beau avec le pas beau qui poursuit la belle. Markus m'a d'autant plus touché. Et je comprends l'attachement de Nathalie pour lui.
Il parait fragile ... mais on va se rendre compte qu'en fait il a une grande force de par son vécu et son caractère. Et le tout sans prétention. Il faut dire qu'il faut quelque chose pour arriver à attirer l'attention de la belle sur le pas beau d'autant plus quand la belle a perdu le goût de vivre une histoire. Un personnage charismatique pour moi.
Ahhhhhh! Ce que je n'ai pas aimé le patron de Nathalie. Dès le départ, je lui foutrais des claques : moi je, moi je ... et en plus, je me permets de modifier ma façon d'etre/de calculer pour essayer de mieux âpater la meuf. Et qu'en plus, je suis marié.
Le livre est rempli de ce que je vais appeler de courts interludes, parfois intéressants, parfois non. Mais qui permettent d'avoir des infos qu'on les juge utiles ou non.
Un petit bonbon cette histoire qui pourrait facilement devenir un livre doudou, à lire quand on a besoin de tendresse, de croire en certaines choses, de se faire plaisir tout simplement.