Synopsis
La magie sanglante est un pouvoir ravageur...
La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...
Mon avis
Alala je termine ma lecture sur une petite note de beauté mais qu'on devine comme le calme avant la tempête du tome 4. Ce dernier chapître est plein d'émotions et d'espoir après la bataille qui a fait râge dans ce tome 3.
Un an ... ça fait un an que j'ai lu le tome 2 de cette saga. J'ai retrouvé nos compagnons avec un grand plaisir même si la tension monte d'un cran et que l'on sent les griffes du Golgo'Tha, le Coeur Noir se resserer autour de nos héros.
Dès les premières pages, c'est difficile de quitter sa lecture pour faire autre chose. Certes, ce tome (comme les autres tomes) est un pavé mais on ne voit pas les pages défiler tellement l'histoire est prenante.
On suit les aventures sur le même shéma que les autres tomes : deux points de vue différents dans un même chapître. L'auteur réussi de cette manière à donner au lecteur une vue sur l'emprise que peut avoir le Coeur Noir partout et de le voir resserer son emprise.
Ce tome 3 est vraiment passionnant. En plus du côté sombre qui s'étend et s'épaissit, on en découvre plus sur le peuple des Mer'ai et la promesse qui les unit au peuple des Dre'rendi. Elena évolue de son côté. Même si elle est encore jeune, on la sent moins naïve et moins fragile quant aux évènements horribles qui l'attendent. Ceci dit, elle laisse toujours parler son coeur, son instinct. Son côté femme évolue mais également son côté sor'cière. On en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages comme Mycelle par exemple. On sent une évolution dans la relation de certains personnages mais je ne dirais pas lesquels :p tout ce que je peux dire c'est que j'aime beaucoup.
De nouveaux personnages vraiment intéressants font leur entrée et donnent une nouvelle dynamique à l'histoire. Et ils ont tous leur utilité.
On découvre un nouveau lieu aussi : La Sargasse. Un endroit que j'ai trouvé époustouflant, magique et super bien imaginé.
Je pense pouvoir affirmer que les personnes ayant accroché à la saga apprécieront aussi ce troisième tome. Il se passe toujours quelque chose, La tension augmente. La Sor'cière s'affirme. Et ce tome laisse présager une suite qui va péter des flammes. (Ceci dit, ça pète des flammes aussi dans ce troisième tome :p). Si vous n'avez pas encore lu ce tome 3; foncez! James Clemens a le don de tenir son lecteur en haleine, même si celui-ci peut se douter de l'issue d'une situation.
Ceux qui ne connaissent pas encore la saga, n'hésitez pas à foncer dessus.
Frankie 28/07/2011 23:47
Thalia 01/08/2011 12:34
Laure 27/07/2011 19:23
Thalia 01/08/2011 12:31