Synopsis
Tome 6
Mon avis
Mercy m'attendait bien sagement pour que je la retrouve. Ca été un vrai plaisir de retrouver une de mes héroïnes doudou. J'ai savouré ma lecture, ça je peux vous le dire. Surtout que le tome 7 ne sort en VO que cette année-ci et que nous allons devoir attendre un peu avant de pouvoir le lire en VF. J'aurai peut-être du attendre encore un peu mais je sentais que j'avais besoin de retrouver notre Coyote préférée.
Nous retrouvons le personnage de Stefan dans ce titre et je suis contente. Rien à faire, je l'aime bien ce vampire. Son état est un peu inquiétant mais heureusement il reste lui-même au final. Malheureusement, on ne le verra pas beaucoup.
Car ce roman va surtout se baser sur Mercy et Adam. On va les accompagner dans un moment de leur vie très spécial pour tous les deux. Et je dois admettre que même si Samuel est mon chouchou sur les deux loups-garous, j'ai trouvé Adam très touchant dans ce tome. Plus que dans les précédents.
On va dans ce tome, en apprendre plus sur Mercy et ses origines. On va du coup en apprendre un peu plus sur les mythologies indiennes et rencontrer des personnages intéressant. Notamment Coyote. J'ai apprécié ce personnage qui se montre superficiel devant tout le monde mais qui fait quand même attention aux autres et plus particulièrement Mercy. On va aussi avoir affaire à quelques faes un peu particulier ... mignon en apparence, mais en fin de compte ... juste en apparence.
Car la petite Mercy, même si on se trouve dans un tome beaucoup plus calme que les précédents, va encore être mise à contribution et là, très ouvertement puisqu'il y aura peu de chance qu'elle se sorte vivante de ce qu'on va lui demander. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dire comme d'habitude.
Le cadre idyllique se transforme en cauchemard pour nos personnages qui ne voulaient rien d'autre que passer quelques jours tranquilles et rien qu'à deux. Mais vous savez ce que c'est ... la où Mercy passe, ya toujours quelque chose qui se passe. Et ici, nous sommes dans une situation qui va un peu les dépasser. Par rapport à d'habitude. Enfin beaucoup plus que d'habitude et il faut bien avouer que même en sachant qu'il y a un tome qui suit, j'ai quand même eu peur pour elle, plus que d'habitude.
J'insiste sur le plus que d'habitude mais c'est vrai. J'ai envie d'avoir le tome 7 maintenant, afin de voir comment elle se porte mais ce n'est pas possible. Il va falloir patienter maintenant.