Synopsis
Tome 5
Mon avis
Il était temps de continuer la saga car le tome 4 a été lu et chroniqué en février 2011 ... et nous sommes en juillet 2012.
Comment se sont passées mes retrouvailles avec Sookie?
Je dois avouer que j'ai trouvé ce tome 5 moins bien que le tome 4. Est-ce l'effet du temps passé entre les deux tomes ou non? Personnellement, je ne crois pas que cela aie joué un grand rôle.
L'histoire commence bien avec le frère de Sookie qui vit la suite de ce qui lui arrive dans le tome 4. Je pensais en apprendre beaucoup sur ce point de vue là. Mais ... non, on apprend pas grand chose en fait.
Ce tome-ci sera surtout basé sur les lycantropes et changelings. Et il va y avoir une chasse aux poilus non autorisées et les décimant ou les blessant grièvement. Sookie va bien sur interféré à ce niveau-là. Je dois vous dire que l'identité je l'ai devinée à l'avance. Donc une enquête et un milieu pas très intéressant ... mais la fin relève le niveau du tome. Cela arrive tardivement mais bon. J'ai adoré la fin et l'ai dévorée assez vite.
Au niveau des personnages ... Sookie a recommencé à m'agacer. Elle a tous les malheurs qui lui tombent dessus et auxquels elle échappe toujours de justesse et avec beaucoup de chance. Mais c'est pas ça qui m'a le plus agacé. C'est sa facilité à toujours dire et répéter qu'elle n'a pas un caractère d'ange, qu'elle ne se laisse pas faire, etc. Elle le dit une fois, on a compris. Puis bon, il faut avouer que la petite Sookie ne me donne pas l'air de quelqu'un de bien méchant ni de caractérielle. Elle n'est pas un ange puisqu'une humaine ... ça me semble évident. Puis elle agit toujours du mieux qu'elle peut pour les autres (de manière instinctive) et penser à elle en dernier ... donc elle se contradit aussi dans ses paroles et ses actes.
Puisque ce tome est basé sur les lycantropes, on retrouve Lèn. Et ... autant il m'avait bien séduite dans le tome où il faisait son apparition ... autant ici, il m'a beaucoup agacée. Je suis assez déçue de son comportement qui me semble à 100 lieux de ce qu'il nous avait montré. Ou alors c'est l'espace entre les deux tomes qui agit ici, mais c'est un fait, il ne me charme plus du tout.
Alors le Bill, lui, c'est le summum. Il m'agaçait déjà dès le début de la saga, mais ici ... il est au sommet de sa tête à claques!
Sam ... il me plait toujours le petit Sam ... et on peut dire qu'il essaye de mettre les bouchées doubles en séduction. Va-t-il parvenir à ses fins dans ce tome?
Un nouveau personnage fait son apparition et il est assez mystérieux. J'ai nommé Quinn. Hâte d'en savoir plus sur lui car il reste encore un personnage secondaire dans ce tome et qu'on n'en voit pas assez.
En bref, du négatif dans ce tome qui prend plus de place que les points positifs ... c'est dommage. Un tome bien en dessous du tome 4. Je me tâte à lire la suite, mais si je la continue, j'essayerais de ne plus laisser plus d'un an entre deux tomes.