Synopsis
La question qui revient toujours, pour un auteur, c’est le classique « où allez-vous chercher vos idées » ? Je réponds souvent que les idées sont là, elles flottent, elles attendent que quelqu’un les attrape et les mette en mots, en images, en musique… Cette nouvelle est le résultat de centaines d’heures passées à écouter du rock et à m’interroger, avec intérêt, sur la création de ces monuments musicaux que sont Dark Side of The Moon, Sergent Pepper ou encore The Doors. Ajoutez à cela une pincée de fascination pour l’histoire de Robert Johnson et de sa rencontre avec le Diable… Ah oui, j’oubliais aussi la certitude, pour moi, que le Diable est une femme. Sans aucun doute possible.
Mon avis
Titre lu dans la voiture dans une période où je ne pouvais lire comme je voulais puisque plongée dans un livre pour mes cours.
Je dois dire que j'ai été surprise par la taille de la nouvelle. Je sais qu'une nouvelle c'est assez court mais quand je vois annoncé 27 pages sur ma liseuse et qu'en réalité je lis de la page 4 à la 11 ... j'avoue que ça me frustre quand même. Que se passe-t-il alors des pages 12 à 27? Un extrait d'un autre titre de l'auteur. Bon ... pas que ça me dérange qu'on mette un extrait mais qu'on l'annonce alors, qu'on sache que la nouvelle va être plus courte que le nombre de pages annoncé. Parce que sur le coup, je l'ai eu un peu mauvaise et du coup, je n'ai pas lu l'extrait, j'étais coupée net dans mon élan.
Sinon que dire de la nouvelle? Le style de l'auteur a l'air sympa, je me suis demandée un peu où l'auteur allait me mener avec son artiste capricieux et horripilant méritant quelques baffes. L'ambiance se place assez bien et j'ai bien aimé le tour que ça a pris, même si la vitesse à laquelle se déroule l'action était un peu trop rapide. J'aurai pensé que ça allait mettre plus de temps pour se déclencher (ben oui, je pensais qu'il y avait plus de page) ou qu'il allait se passer plus de choses. Mais ... non, je finis cette lecture sur une frustration.
Dans tous les cas, vous pouvez vous procurer ce titre gratuitement, par exemple ICI. Et vous êtes prévenus qu'il y a un extrait, pas de raison pour vous d'être frustré comme moi.