Synopsis
Tome 5 (et dernier tome)
Mon avis
Ayééé j'ai enfin fini Fablehaven. Enfin, je suis surtout contente d'avoir su terminer une série, parce que quitter le monde de Fablehaven c'est difficile, même si c'était devenu assez difficile de trouver le monde féérique. Je dis ça dans le sens où en frisant la fin du monde, il est difficile de rester à s'émerveiller sur le monde féérique et merveilleux qu'on nous offre ici. On suit nos personnages dans leur rythme effréné contre la montre puisque qui dit fin du monde, dit bien évidemment Timing serré. Et puis, il y a aussi le fait que les paysages ne sont plus aussi enchanteurs et féériques vu que tout se détruit petit à petit, snif.
Et pourtant, l'auteur arrive encore à nous enchanter avec ce qu'on découvre, même si au vu de la situation cela sera de courte durée puisque d'autres chats à fouetter hein : une licorne, les madrids que Kendra transforment, l'utilisation des artéfacts, révélations, ...
Les dangers sont donc comme dit plus haut, bien de la partie et on découvre de nouvelles créatures, de nouveaux lieux.
Seth qui évoluait petit à petit au fur et à mesure que l'on progressait dans les tomes, va évoluer d'autant plus ici que la leçon qu'il va apprendre de ses actes va être terrible.
Kendra m'a un peu plus agacée dans ce tome, même si je peux comprendre son ressenti, elle se sent plus qu'inutile quasi tout le long du livre, mais au moins ne lâche-t-elle pas le morceau. Et ça c'est important.
Il est difficile de savoir à qui faire confiance ou non dans la situation désespérée où nos personnages se trouvent, mais ils vont devoir faire des choix et les assumer. Puis, ils pourront être surpris aussi.
Ce dernier tome fait passer un bon moment, mais il n'est pas mon préféré. Ceci dit il conclut bien la saga dans le sens qu'on l'attend. Et on voit que nous sommes dans du jeunesse, car pour une fin du monde qui est fort proche, je trouve qu'il y a bien peu de morts. Enfin, ce dernier tome vaut quand même la peine d'être lue afin de savoir comment tout cela se termine et conclure ainsi cette saga qui m'a enchanté dès le départ. Si je pouvais encore rester à Fablehaven, je le ferai.
Et je peux valider ce titre pour le Challenge Fin de série! Youpieeeeee! :)
JessEpica 22/03/2014 07:17
Thalia 24/03/2014 15:38
Kika 08/03/2014 11:50
Thalia 09/03/2014 14:59