Synopsis
Lors d'une mission archéologique organisée par "la Ville" dans le désert, Blake alias le Waldganger est victime ainsi que toute l'équipe d'une attaque menée par des inconnus. En se mettant à couvert, le Waldganger découvre une salle ancienne dans laquelle se trouvent un autel, un cadavre et une dague. Le Waldganger perd conscience en touchant cette dague. À son réveil, à l'hôpital, Blake, défiguré, est bizarrement pris en charge par l'armée. Il se rend peu à peu compte qu'il est doué d'étranges visions du passé et du présent. Ses intuitions sont décuplées, il sent les choses comme personne. Il ne tarde pas non plus à se rendre compte que sa force et sa rapidité augmentent.Tout cela serait-il lié à la 3eme plaque d'identification qui est apparue à son cou? Dès lors Blake se demande s'il n'est pas en train de devenir fou ou s'il n'est pas victime d'hallucinations.
Mon avis
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cet ebook mais toujours est-il que la couverture et le fait que l'éditeur Numériklivres propose une collection de livres se lisant en 45 min m'a attirée. (Bon l'autre série qui est aussi dans la même collection m'attire aussi. Mais un livre à la fois). De plus, ce premier titre de la saga est gratuite. Donc, c'est parfait pour se lancer et voir si on apprécie l'histoire ou non.
Est-ce que j'ai réellement lu 45 min? Aucune idée ... j'ai coupé ma lecture plusieurs fois, étant le week-end, l'homme est avec moi donc pas moyen de lire tranquillement. Il a l'air d'avoir un sixième sens qui lui indique quand je commence à lire. C'est pas faute de me cacher pourtant :)
Comment s'est passée cette rencontre? Assez bien je dois dire. On est directement dans l'action avec un début qui permet déjà aux lecteurs de se poser des questions et d'attirer ainsi son attention : "Mince, qu'est-ce qui se passe là? Pourquoi il a un flingue sur sa nuque et surtout pourquoi il veut que le gars lui tire dessus?"
On a ensuite droit à un flash back et on commence l'histoire. On découvre pourquoi le gars a un masque sur la couverture (ça m'intriguait). On suit donc Blake dans ses aventures depuis sa mission archéologique et l'attaque terroriste qui est intervenue sur le chantier. La vie de Blake va à nouveau basculer (le lecteur découvrira qu'il y a eu une première fois avant mais d'une autre importance). Et cette fois, sa vie ne sera plus pareille du tout et il va y avoir des conséquences facheuses pour lui.
Blake est un personnage intéressant. On découvre un homme qui a tout donné pour son boulot et qui a une vie sociale merdique. N'ayons pas peur des mots. Mais ici il ne se lamente pas comme il serait en droit de le faire. C'est un homme qui s'exprime assez peu et qui prend beaucoup sur lui en fait. Les gens autour de lui pourrait le décrire comme mystérieux à cause de ça car il n'exprime que ce qu'il a envie de "partager". Et pourant, on devine qu'il y a de bonnes choses en lui ... mais que ses choix et sa vie ne lui facilitent pas les choses.
On pourrait penser que comme le livre est sencé se lire en 45 min, on reste dans le superficiel ... et ben ce n'est pas le cas. Bien sur ce n'est pas approfondi comme ca pourrait l'être dans un livre de 400 pages (par exemple, et encore ... on connait des sagas qui font 4 tomes au lieu d'un livre. Nan je ne citerai pas de titre :p). Mais l'auteur nous donne les éléments ici pour suivre ce qui se passe autour de Blake mais également ce qui se passe en lui. Il prend le temps de se poser des questions et d'analyser les situations du mieux qu'il le peut avec le peu d'éléments dont il dispose.
Avec ce premier épisode, on sent que l'auteur pose également les bases de l'histoire et qu'il va y avoir pas mal de tension par la suite et que les soucis ne font que commencer. L'histoire se lit assez vite et l'auteur, dans ses descriptions nous donne exactement ce qu'on a besoin : pas plus, pas moins. C'est très agréable.
Il m'a donné envie de poursuivre la série. Et j'ai lu l'extrait d'un autre livre intitulé Macadam Gonzo du même auteur et qui m'a donné envie de me le procurer aussi. Un auteur à suivre? J'ai envie de dire oui, mais ça sera à confirmer avec la suite de sa saga et son autre livre.
Si ce livre vous tente, n'hésitez pas. Il fait 84 pages et il est gratuit. Il est en format epub et Kindle donc pas de soucis de correspondance avec votre reader ou tablette. Voici le lien direct pour le premier épisode ICI ainsi que le lien pour visualiser toute la série (qui ne comporte que 6 épisodes) ICI.