Synopis
Tome 2
Mon avis
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec Rachel. J'avais lu et passé un très bon moment avec Rachel mais je n'avais pas eu l'occasion d'acheter le tome 2 par après. Et d'un coup, j'avais un é-nor-me besoin de me procurer ce tome 2 et de poursuivre les aventures de la sorcière rouquine. Une recherche ardue a commencé et quand je suis enfin tombée sur la suite de la saga, je me suis procurée d'un coup les tomes 2 et 3. Et je n'ai pas attendu très longtemps avant de lire le tome 2 après son achat. Dès ma lecture du moment terminée, j'ai plongé dedans.
Et quel bonheur! J'ai été plongée directement dedans comparé au premier tome qui m'avait donné un peu de mal au début de l'histoire, ici aucune difficultés et un plaisir évident de retrouver Rachel. Elle est en pleine course (mission, enquête, pour ceux qui ne connaissent pas la saga). Et évidemment ça ne va pas se passer comme elle en a envie malgré la réussite (assez difficile) de cette mission. Et quelle mission! Le sourire et l'amusement sont là dès le début de lecture.
L'Univers de cette saga m'est toujours aussi plaisante et on va découvrir une autre facette de la magie (ici, point de magie comme dans Harry Potter ou autre). Je rappelle que Rachel doit utiliser des charmes qu'elle fabrique pour manipuler la magie. Mais ici on découvre la Magie des lignes et c'est un gros point important dans ce tome 2. Un aspect intéressant donc. Je n'en dévoile pas plus pour laisser le plaisir de la découverte.
On retrouve certains personnages et certaines relations ont évoluées. On voit que certains personnages prennent de l'importance. Je pense à Nick en plus important. Ivy la vampire est toujours là bien évidemment. Kist(en) voit une augmentation de rôle par rapport au premier tome même s'il n'est pas encore en rôle principal, on devine qu'il va le devenir par la suite. Et puis, il semble plus attractif dans ce tome. Ca risque de devenir difficile à départager la mâlitude entre lui et Trent. Trent, le mystérieux et dangereux Trent apparait encore, même si je voulais le voir dès le début du livre, il prend du temps pour se montrer ... rahhhh frustration.
Mais on va en découvrir pas mal sur Trent. D'ailleurs je trouve que ce tome est fort en révélations, surtout sur Trent ... et quelle révélation! Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Mais ... waouw quoi! J'aime beaucoup cette révélation, je trouve ça assez extotique dans cette saga surtout qu'apparemment les gens ne savent pas grand chose par rapport à cela. On en découvre un peu plus sur d'autres personnages, mais ... surprise. Et il n'y a pas que sur sa nature réelle que nous allons en apprendre. Tout cela va donner une nouvelle dimension à la relation Rachel-Trent.
Jenks, le malicieux Pixie est toujours présent et j'adore toujours autant son personnage. Dès le début, il montre qu'ile est là et bien là et donnera des sourires à tout va lorsqu'il parle ou qu'il est là avec son comportement, tout simplement.
De nouveaux personnages font leur apparition comme Glenn par exemple. Personnage sur lequel on ne sait pas trop quoi penser au début. Mais au final, il se révèle assez sympa et surprenant.
Il se passe pas mal de choses, beaucoup d'actions et d'évènements. Je trouve le rythme de l'histoire bien dosée entre les moments d'actions et de "repos".
Rachel va apprendre a en connaitre un peu plus sur les démons (bien malgré elle). Elle va en plus, bien entendu, faire des bêtises et une é-nor-me grosse bêtise. Mais même si ca a l'air horrible dans l'univers de la saga, moi ça m'a énormément amusée. Quelle miss catastrophe quand elle s'y met! X) J'adore vraiment Rachel et je pense ne pas attendre trop longtemps avant de plonger dans le tome 3.
Sa relation avec Ivy est toujours aussi compliquée, si pas plus et j'ai quand même eu peur plusieurs fois pour Rachel. Mais aussi pour Ivy elle-même car elle qui parait ne pas avoir trop de mal dans la vie, va vivre une situation des plus difficile pour elle-même. Un tournant va se faire dans cette relation. Et je me demande comment ça va se passer par la suite, car va y avoir des changements quand même.
En bref, un tome 2 qui confirme que cette saga en vaut la peine et qu'elle est très bonne, que tout peux changer d'un moment à un autre et que l'auteur nous donnera sans doute encore quelques surprises surtout avec les éléments laissés par-ci par-là. Des personnages intéressants et attachants. Un Univers bien pensé. Et des mâles ... rrrrrrrr