Quel était ce livre mystère lu en décembre 2011 pour ce combat d'auteurs?
Synopsis
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.
Mon avis
Ce fut un peu bizarre de lire ce livre au départ. Je m'explique : retrouver le même univers que Mercy Thompson avec des personnages que l'on connait déjà mais sans Mercy. Mais après quelques pages je m'y suis faite et j'ai même trouvé l'histoire très intéressante.
Le lecteur qui a lu Mercy sait déjà ce qu'est un alpha. On découvre dans cette saga ce qu'est un oméga. On en découvre plus sur l'univers des loups-garous et c'est un vrai plaisir.
De plus, les personnages principaux sont vraiment attachants. Anna est une oméga d'apparence fragile. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Elle est beaucoup plus forte qu'il n'y parait. De plus, son histoire et ses réactions la rendent d'autant plus attachantes.
Charles (qui est le frère de Samuel dans Mercy Thompson et le fils du Marrock) est tout aussi attachant. Il découvre aussi ce qu'est un oméga tout en découvrant ce que c'est d'avoir une partenaire qui lui convient. Et voir tout ce qu'il entreprend pour mettre Anna à son aise est vraiment adorable.
Je trouve qu'ils forment vraiment un beau couple. Un des plus beaux qu'il m'a été donné de voir en bit-lit. Et avec le style de Briggs ca donne plus de profondeur dans la force des sentiments.
Bran, le Marrok et père de Samuel et Charles. On le découvre beaucoup plus que dans la saga de Mercy Thompson. Il était déjà sympathique chez Mercy et ici on le découvre encore plus charmant et on apprend à le connaître mieux. Il est tout aussi touchant et adorable ... même s'il s'agit de l'alpha des alphas.
Ils vont se retrouver dans une histoire de fous et on va suivre Charles et Anna qui vont apprendre à s'apprivoiser tout en découvrant des éléments qu'ils ne connaissent pas. Un voyage initiatique sous différents point de vue en quelque sorte.
Une saga qui se révèle au même niveau que celle de Mercy. Elles se complètent bien. A voir ce que le tome 2 nous réserve car il est évident que je vais continuer cette saga tout comme celle de Mercy Thompson. Une lecture pleine de charme et de magie.