Synopsis
Episode 2 de la saison 5
Mon avis
Comme pour le premier épisode, je vous recommande de regarder les 4 premières saisons avant de vous plonger dans cette cinquième saison, histoire pour vous d'avoir les intonations des personnages dans votre tête ainsi que leurs mimiques. Cela donnera un meilleur effet sur votre lecture.
Dans ce deuxième épisode de la saison 5, nous entrons enfin dans le vif du sujet, et je pense pouvoir affirmer que tous les fans du Visiteur seront ravis de plonger dans son passé, même si ça met un peu de temps à venir puisque Castafolte va devoir un peu chipoter.
L'histoire vue par les yeux de Castafolte donne encore plus de charme car on sent d'autant plus l'amitié qui lie les deux copains et on devine que l'amitié en ressortira d'autant plus forte de cette histoire.
On découvre que le Visiteur enfant n'a pas du avoir une vie facile. Et si on n'a pas encore tous les éléments pour tout savoir, les prémisses nous le rendent d'autant plus attachant qu'il ne l'est déjà.
Loup, que l'on croise dans le premier épisode, nous offre une situation qui m'a bien amusée quand il rencontre Raph' qui n'est pas au meilleur de sa forme. Imaginez Raph' qui est impressionnant au point de faire peur à quelqu'un ... cocasse, non? x) Mais il n'est pas net comme personnage.
Belette, un nouveau personnage que nous découvrons dans ce deuxième épisode, est pour le moment énigmatique mais on sent que c'est quelqu'un d'important pour le Visiteur. Mais pourquoi? La question demeure encore à la fin de ce deuxième épisode.
En qui Castafolte peut-il faire confiance pour mener à bien un projet humaniste ou du moins qu'il pense humaniste puisqu'il ne sait pas encore ce que cache vraiment Loup? Dans sa quête, Castafolte ne fera-t-il pas plus de mal que de bien sans le vouloir?
Beaucoup de questions qu'ouvre cet épisode 2. Mais j'ai trouvé que cet épisode nous faisait vraiment bien rentrer dans l'histoire et qu'il est plus prenant que le premier épisode.
A voir la suite maintenant. Suspens, suspens.