Synopsis
Femme-enfant ingénue, la belle O Tsuya apprend vite à user de ses charmes et devient une courtisane accomplie qui excelle à corrompre et manipuler les hommes. Jeune et naïf, Shinsuke est une proie facile. Mais qui sait jusqu'à quelles folies peut conduire la passion ?
Mon avis
En terminant ce livre, je me suis dit ... waouw ... mais quelle tragédie! Ya vraiment pas d'autre mot pour qualifier cette histoire.
J'ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire mais dès que la situation a été expliquée, hop j'ai suivi l'histoire et l'ai dévorée.
Dès l'apparition d'un tierce personnage et la mise en avant de sa bonne volonté, j'ai senti que ce gars était pas net et qu'il devait cacher/manigancer quelque chose de pas clair. Et en effet, mon impression s'est révèlée juste et pour nos deux tourtereaux ça va aller de mal en pis.
Concernant, la fin. Je m'attendais à un drame mais tel qu'il se déroule réellement. Et là, je me dit ... tout ce vécu pour ça?! Mais quel drame! Quel drame!
Je vois vraiment pas quoi dire d'autre. Une lecture qui laisse perplexe et qui est intense en même temps, dramatique. Cependant, j'ai adoré. Et moralité les amoureux : débrouillez-vous tous seuls pour faire accepter votre amour(lol)
L'auteur nous glisse discrétement des indications sur les us et coutumes de certains métiers. Sans oublier l'honneur des hommes et de la réputation des parents. Point très intéressant même si ce n'est pas le plus important dans cette histoire.
Comme le livre est vraiment court (125 pages), je ne vais pas en dire plus ... si ce n'est : lisez-le! Il ne coûte que 2€. J'ai un autre livre de l'auteur : Le coupeur de roseaux qu'il me tarde de découvrir après cette lecture.
Ce livre clôture mon challenge :
3/3