Synopsis
Tome 2
Mon avis
Avec ce deuxième tome, Maëlys continue son apprentissage/sa quête initiatique que ça soit dans sa vie professionnelle, amoureuse ou de sorcière. Elle reste toujours aussi agréable à suivre même lorsqu'elle se retrouve face à des obstacles ou dans son apprentissage. Par contre, le fait qu'elle se répète toujours qu'elle est une femme à présent m'a un peu agacé par moment. Doit-on toujours justifier ses choix à faire ou ses actes par cette phrase? Le fait de le répèter plusieurs fois m'a plutôt fait penser qu'elle n'en est pas encore une réellement si elle doit toujours se le répéter ainsi. Doit-elle s'en convaincre ou s'en persuader?
Ici, un élément supplémentaire avec une participation indirecte à une enquête. Je dis indirecte puisqu'on fait appel à son don en tant que consultante. Un peu comme dans la série Médium. Cet élément de l'histoire va lui faire vivre quelques moments pas évidents et parfois douloureux pour elle. Elle va devoir se fier à son intuition/don pour mener à bien cette quête ... tout en se mettant en danger.
Maëlys va trouver son premier vrai travail et va faire la connaissance d'un personnage intéressant dès le départ, et la petite le sent bien. On la retrouvera peut-être dans le tome suivant, et j'ai grande hâte de la revoir si c'est le cas.
Dans le premier épisode, j'avais une impression de double vitesse pendant la lecture. Ici, je n'ai plus eu cette impression puisque Maëlys connait son don et même si elle est toujours en apprentissage et se pose plein de questions, on a l'impression que la magie fait vraiment partie d'elle-même. Par contre, je trouve que le tome est bien court (comme le premier en fait). Le lecteur a envie d'en avoir plus concernant Maëlys et ses pouvoirs. J'ai l'impression de rester un peu sur ma faim.
En bref, une lecture agréable mais qui me laisse sur une impression de faim. J'ai hâte de savoir où tout ça va mener Maëlys, car oui, je compte bien lire la suite.