Synopsis
Tome 4
Mon avis
A la lecture de ce tome, je me suis demandée plusieurs fois comment j'ai pu faire pour le laisser dans la PAL tout ce temps.
Le style de l'auteur est toujours aussi visuelle et addictive. Les images défilent dans la tête sans soucis et ce que l'on découvre visuellement ... est superbe!
Et on peut dire qu'il s'en passe des choses dans ce tome! L'imagination de l'auteur ne connait pas de repos ici et il la met bien au service du genre. J'ai vraiment passé un excellent moment à Fablehaven et Wyrmroost.
On retrouve bien évidemment Kendra et Seth. Et on sent particulièrement dans ce tome que Seth évolue. On le sent déjà un peu dans le précédent si je me souviens bien. Mais ici, on le sent d'autant plus. Un évènement particulier y contribue certainement car il revoie ses priorités. Et en plus, Seth va avoir un plus grand rôle encore que dans le tome 4. On sent qu'il devient plus important pour les missions et la sauvegarde de Fablehaven et du monde. Mais attention, il ne perd pas son humour pour autant. Sur ce point, il reste fidèle à lui-même et amuse son entourage mais surtout le lecteur.
Dans ce tome, il y aura des retournements de situations, des surprises, des découvertes surprenantes sans oublier les trahisons (et oui, encore) qui vont faire mal. Très mal. Et vu qu'il devient difficile de faire confiance aux autres et vu comment tournent les évènements, je ne peux que me demander ce que l'auteur nous réserve pour le prochain et dernier tome.
Difficile de donner des impressions sur un tome 4 mais sachez qu'on voit plus de créatures mythiques et ce ne sont pas les plus pacifiques, que dans les premiers tomes. Ca rend ce tome unique et vraiment passionnant. Même si l'environnement est plus sombre et dangereuse qu'auparavant. Nos héros ne seront pas épargnés dans ce tome ... et la fin laisse présager que le dernier tome ne sera pas plus calme.
Lu dans le cadre du Challenge Livra'deux pour pal'Addict 4.
Merci Iluze de m'avoir permis de sortir ce tome 4 de ma PAL! J'aurai loupé quelque chose pendant je ne sais encore combien de temps. Et je vais pouvoir rendre ce livre à son propriétaire. :)