AUDIOBOOK
Synopsis
Une mère vampire s'attaquant à son propre enfant : qui voudrait croire à une telle horreur ? Tel est pourtant bien, en apparence, le drame que Sherlock Holmes et son inséparable Watson doivent tenter d'éclaircir. Le détective de Baker Street en fera surgir une vérité bien différente, et accablante.
Mon avis
Encore un Sherlock Holmes découvert en audiobook. Celui-ci n'est pas long du tout puisqu'il dure un peu moins d'1heure. Il s'agit donc d'une nouvelle et non d'un roman.
J'ai d'ailleurs trouvé que l'énigme se résolvait assez vite. Sherlock a sa propre idée avant même d'être parti sur place et j'ai limite trouvé ça un peu frustrant. J'aurai aimé que ça mette un peu plus de temps pour les pièces se mettre en place. Mais comme il s'agit d'une nouvelle c'est peut-être normal. Avec le mot vampire dans un titre, je m'attendais à quelque chose de plus stressant et effrayant surtout pour l'époque. Mais non, rien de très impressionnant.
On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages ici. C'est bon que j'ai découvert Sherlock et Watson avec Le chien des Baskerville. Notre cher Watson n'a pasle temps de faire grand chose non plus ici d'ailleurs.
A écouter ou lire sans attendre plus qu'un petit divertissement en compagnie de nos détective et docteur. Ce n'est pas une des plus grandes enquêtes de l'équipe de choc.