Lecture commune avec :
Penelope, Mariiine, Mycoton32,
Galleane, Karline05, Mallou
Synopsis
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
Mon avis
Et voilà, nous avons remis le couvert pour ce deuxième tome de cette fabuleuse saga dont le premier tome était un coup de coeur.
Ici, c'est encore un coup de coeur. Nous allons de péripéties en péripéties, d'actions en action et d'aventures en aventures. La petite troupe hétéroclite progresse dans leur quête ainsi que d'autres personnages vus dans le premier tome et les nouveaux personnages dont on fait connaissance. La prophétie va regrouper encore d'autres personnes ... que ce soit en faveur pour le Coeur Noir ou pour Elena, tout le monde se prépare pour le troisième tome.
Nous faisons la rencontre de nouveaux personnages vraiment intéressants et originaux. J'ai adoré le personnage de Vira'ni (personnage qui est sur la couverture de ce deuxième tome) même si pas mal de personnes risquent de trouver cela bizarre. Elle est celle qui m'a le plus touché dans ce tome. De plus, j'ai hâte de revoir certains personnages car ils semblent importants l'air de rien. Je pense au Frère d'Elena qui fait une découverte sur lui-même et puis aussi parce que c'est le frère d'Elena et qu'il est attachant.
J'ai aussi retrouvé avec grand plaisir Kral et Tol'Chuk qui démontrent encore une fois quelle formidable équipe ils forment. L'évolution entre la petite troupe est visible. Même Mogweeg évolue ... mais on se demande dans quel sens ... car autant il agit pour lui autant il agit l'air de rien pour le groupe. C'est celui pour lequel je ne sais pas encore si je l'aime bien ou non.
Les personnages gardent leur côté complexe c'est-à-dire qu'ils ne sont pas tout noir ou tout blanc (même les nouveaux). Ils sont superbement travaillé et on en redemande. Elena, quant à elle, en découvre encore sur son pouvoir et on se doute que ce n'est pas définitif de ce côté-là. De plus, elle évolue mentalement aussi et va se découvrir des forces qu'elle ne doutait même pas avoir (je ne parle pas que de son pouvoir).
Le style de Clemens est toujours aussi prenant et ce, dès le début. Ces nouveaux personnages sont une initiative intéressante et qui jette encore plus de piments dans l'histoire. Encore un tome réussi et il me tarde d'acquérir et de lire le 3ème tome qui promet d'être bien sanglant.
Alors amateurs de la sor'cière, une 3ème lecture commune de prévue?