Synopsis
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...
Mon avis
Ce 4ème tome m'a bien plu. Et peut-être même plus que les 3 premiers tomes. On retrouve toujours Sookie la naïve, mais elle semble moins naïve dans ce tome. Je ne sais pas trop pourquoi mais elle m'a été plus sympathique , plus attachante dans ce tome.
Un tome où elle va toujours pas s'ennuyer et en plus, elle sera en très bonne compagnie. Le personnage a perdu la mémoire et sa personnalité m'a beaucoup plus intéressé ici que dans les autres tomes. L'idée d'un vampire perdant son instinct de prédateur pour se faire défendre par une faible femme. J'ai vraiment bien aimé.
On découvre de nouveaux personnages et ils sont intéressants. J'aime beaucoup le fait d'avoir introduit des sorcières et on sent que Dame Harris s'est bien renseignée sur la Wicca et autres trucs du genre.
On retrouve d'autres personnages qui paraissent secondaires mais qui l'air de rien ont vraiment leur place dans la saga tels que Sam ou Len.
Un quatrième tome qui nous fait passer vraiment un bon moment. Et il ne me fait pas regretter d'avoir commencer cette saga. J'espère que Kika a déjà lu le tome 5 car je vais surement le lui piquer.