Synopsis
Félicitations, vous venez de remportez 100 000 000 de yens en vous inscrivant au Liar Game ! C’est par cette carte anodine accompagnant cette somme indécente que la vie de Nao Kanzaki a basculé. Ce jeu où le vainqueur est le menteur le plus habile causera sa perte. Seul Akiyama, un arnaqueur repenti pourrait l’aider à s’en sortir... si tant est qu’il accepte de l’aider !
Mon avis
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce manga. C'est un copain qui m'a prêté les 6 premiers tomes en me disant que c'est de plus en plus compliqué. Ne voyant pas trop ce qu'il voulait dire, je me suis dit que j'allais quand même tenter ... curiosité titillée.
Je l'ai commencé en me disant que j'allais lire quelques pages et continuer le lendemain car il était déjà tard à ce moment-là mais je n'ai pas vu défiler les pages avant de terminer le manga totalement.
Il m'a totalement accroché. Dès les premières pages, je me suis demandé comment Nao allait se sortir du pétrin dans lequel elle s'est mis ... tellement elle est naïve. Mais quand je dis naïve ... je n'avais encore jamais vu ça! N'importe qui sentirait le mauvais coup et se méfierait et réfléchirait quelques temps avant de faire quelque chose ou d'écouter quelqu'un ... mais pas elle. Elle est désespérement naïve!
Ceci dit, cela marche pour ce genre d'histoire et les dessins aident à démontrer la naïveté de Nao (par l'expression des personnages par exemple).
Le Liar Game est un jeu dans lequel il vaut mieux ne pas tomber ... sauf si on est sur de pouvoir manipuler les autres. C'est assez psychologique, même très psychologique en fait. Il faut avoir les nerfs solides. Le genre de jeu dans lequel Nao ne sait pas jouer. De ce fait, elle demande l'aide d'un personnage spécialiste en la matière. Et je dois avouer que quelques moments avant la fin de la première manche, je ne voyais pas trop comment ça allait se passer. Mais j'ai fini par comprendre et malgré la simplicité de la tactique, je me suis surprise à penser que ce mect était un géni (alors que c'est tout con, hein) tellement j'étais dans l'histoire.
La fin de ce tome laisse clairement entrevoir que ca va se compliquer pour Nao ... mon pote avait raison, ça a l'air de se compliquer en avancant dans l'histoire. Je me vois donc obligée de lire la suite.