Synopsis
Tome 2
Mon avis
On reste sur le même principe que le premier tome. Forcément, c'est toujours le même jeu mais il y a plusieurs manches.
Nous sommes ici dans la deuxième manche du jeu. Et ca se complique pour Nao. Elle qui voulait quitter le jeu est coincée à cause de sa générosité et de sa sincérité (et naïveté!) Elle sera donc obligée de participer à cette deuxième manche. Mais au lieu d'avoir un combat de menteurs entre deux personnes, nous avons ici 22 personnes en tout. Les gagnants de la première manche.
Pour gagner il va falloir ruser et utiliser à bon escient le temps dont elle disposera pour le jeu. Le but de cette manche? Quelqu'un pose une question et chacun doit répondre oui ou non. Et la minorité remporte la manche. Et ca va ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Atteindre une minorité? Waouw ... fallait y penser et le mangaka l'a fait. Ici tout ne sera que ruse, anticipation, technique et tactique. Là, on se dit que c'est vraiment foutu pour Nao car c'est statistiquement plus facile de gagner par majorité que minorité. Et elle pense à ça aussi très vite. Comme tous les participants.
J'ai de nouveau accroché à cette histoire me demandant comment ça allait se passer. Et c'est mené de main de maître ... même si je me suis doutée que les soupçons amenés sur une personne étaient amenés trop vite par nos personnages. Mais je n'avais pas trouvé directement qui c'était.
Akikazu montre encore une fois dans ce tome que son surnom d'escroc renommé n'est pas fait de pacotille. Il le mérite et se révèle autant un bon menteur qu'un bon manipulateur. Et attention, son intérêt pour le jeu est monté d'un cran aussi.
Cela va promettre encore un plus grand jeu pour la troisième manche que je découvrirai dans le troisième tome.