Synopis
Tome 5
Mon avis
Et on continue la troisième manche. Je vous avais parlé de l'arrivée d'un nouveau personnage dangereux pour cette manche dans la chronique sur le tome 4. On en découvre encore plus dans ce tome sur ce personnage. Et une chose à dire ... il est flippant tout en étant un grand manipulateur.
On suit notre équipe face aux surprises, espoirs, illusions, ... Le lecteur se dit que c'est vraiment mal barre pour gagner la manche et ce même avec Akiyama dans les rangs. Et il va falloir que vous ayez le tome 6 sous la main pour voir l'évolution que j'espère finale car ca commence à être un peu long, une manche sous trois tomes (en espérant que cette manche se termine au tome 6). Ceci dit, on s'en doute dès le départ de la manche que cela va se dérouler en plusieurs tomes car il est annoncé 50 tours pour cette manche.
Et on peut dire qu'on en apprend des choses et qu'il s'en passe des choses en 50 tours dans un endroit quasi clôs. Il est toujours difficile de lâcher le manga pour faire autre chose que lire car quand on découvre ce qui s'y passe, on veut savoir comment ils vont s'en sortir ... forcément le mangaka rappelle toujours habillement le pourquoi de ce jeu et ca met une tension au lecteur autant qu'aux personnages participant à ce Liar Game.
Allez ... on se retrouve bientôt pour le tome 6.