Synopsis
Tome 2
Mon avis
Difficile de rester objective avec un auteur comme Sophie que j'apprécie énormément. Je me suis comme d'habitude laissée emportée par l'imagination, l'ambiance et l'humour de l'auteur. Ce deuxième tome confirme qu'elle a bien fait de se lancer dans une nouvelle saga.
L'histoire se dévore à grande vitesse. Il n'y a quasi pas de temps mort dans ce qui se passe dans la vie d'Indiana et ce, malgré un repos qu'il aurait bien mérité suite au premier tome. A peine un obstacle qui arrive qu'un autre arrive sans crier gare par derrière. Un tome très dynamique. Certains pourraient trouver ça de trop par moment, mais connaissant le style de l'auteur, je ne suis pas surprise de tous ces évènements et toutes ces catastrophes qui arrivent. Ceci dit, je suis toujours surprise de l'imagination de l'auteur qui semble sans fin.
En plus de la mythologie garou qu'elle a créé et que nous suivons à travers les yeux d'Indiana, nous découvrons sa manière de voir les vampires. Et je ne suis pas déçue. De plus, quand on regarde son lexique en fin de livre, nous découvrons la manière dont ces créatures sont apparues (vampires et loups-garous et autres).
Les vampires qui entrent en scène rajoutent bien évidemment des complications à Indiana. Mais cela donne également un nouveau souffle à cette saga.
L'histoire est remplie de clins d'oeil que des yeux alertes (ou pas) ne manqueront pas. Ca montre que l'auteur suit l'actualité de ses enfants et de ses fans (et que peut-être qu'elle est fan elle aussi, qui sait?). Mais ça permet également de situer l'action à notre époque.
On en apprend un peu plus sur l'enfance d'Indiana et le pourquoi la folie de sa mère s'est déclanchée. Bien qu'en analysant bien, elle ne parait pas si folle qu'on le prétend. Elle réserve surement encore des surprises de son côté.
Indiana est toujours un personnage aussi malin, rusé et surprenant. A se demander où il va chercher toutes ces idées surtout que même si le lecteur se doute qu'il prépare quelque chose (connaissant le personnage), on ne voit pas toujours où il a eu le temps de faire des contre-attaques.
Par contre, j'émets un bémol le concernant. Autant il est intelligent, prend de plus en plus d'assurance par rapport à lui et par rapport à la meute. Autant, il parait bêbête quand il s'agit de Katerina. J'ai eu quelques fois envie de lui mettre des baffes. Mais j'avoue que autant de ténacité devant l'adversité, ça s'admire.
Concernant, Katerina, ce deuxième tome avait mal commencé la concernant. Même si je pouvais comprendre ses raisons. Mais aller vers la facilité comme elle voulait le faire, ... non, ce n'était pas possible pour moi. Une tête à claques, vraiment! Mais, par la suite elle se rattrape, d'autant qu'elle ne va vraiment pas avoir la vie facile dans ce tome. L'auteur y va fort la concernant, et elle ne l'épargne pas.
Axel. Ahhh le beau semi. Surprise agréable le concernant, car il va vivre une situation à laquelle il ne s'attend pas. De quoi avoir de belles situations avec lui. Mais par moment, il devient aussi bêbête. Le pauvre. Et il va se révéler encore d'une grande aide dans ce tome. Que ferait la meute sans Axel? Je crois que plus personne ne serait là pour nous en conter les aventures.
Tyler, surement celui qui va se révéler le plus surprenant dans ce tome. Il évolue de manière tellement rapide qu'on ne peut penser qu'il risque de se faire très mal sur la fin de la saga. Je ne savais pas trop sur quel pied danser le concernant : pitié? dégôut? Une chose est certaine, il n'a pas fini d'en faire voir à Indiana.
En bref, un tome où s'enchainent pas mal d'évènements, de surprises, de découvertes et qui ne donne qu'une envie : lire le tome 3.
Je remercie vivement Livraddict et les éditions Michel Lafon de m'avoir offert la possibilité de continuer cette saga.