Synopsis
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature ...
Mon avis
Bien que j'ai passé un bon moment avec cette histoire, ce n'est pas un coup de coeur. Je n'ai pas eu le même plaisir que j'ai eu en rencontrant Mercy ou Anita, par exemple.
Ceci dit l'univers créé par l'auteur est vraiment intéressant. Déjà avoir le point de vue d'une loup-garou femelle est déjà intéressant en soi car on en rencontre rarement. Et même si on a des coyotes femelles ou des vampires filles, rencontrer une femme avec un tel côté instinctif et sauvage est assez rare. Surtout que l'auteur décrit très bien les scènes et les ressentis d'Elena.
Je n'ai donc pas beaucoup apprécié lorsqu'elle était en louve et chassait du cerf par exemple. Mon côté sensible au niveau des animaux et surtout des herbivores.
Par contre quand elle décrit tout le reste quand elle est louve, j'ai adoré. On se croit vraiment dans la peau d'un animal et c'est assez sympa.
Elena est donc un personnage attachant qu'elle soit sous forme de louve ou d'humaine. Ceci dit sa manie à se voiler la face dès le départ est un peu énervant ... mais faut bien qu'elle ait un défaut, quand même. :)
Par contre, au niveau des autres je n'ai pas trop accroché. Je ne sais pas trop pourquoi. Jeremy est un gars que j'apprécierais beaucoup dans la vie et Clay bien qu'il soit blond et bouclé, on ressent fort son attachement à Elena. Mais je ne sais pas ... peut-être ma récente rencontre avec Trent chez Rachel Morgan. Pourtant Clay a une histoire personnelle touchante ... mais je ne sais pas, me suis dit que ça faisait un peu trop pour un même personnage et que s'il faut justifier un comportement comme il a à cause de son histoire personnelle, alors beaucoup de gens finirait par agir comme lui. Nick est gentil mais un peu trop effacé je trouve. Oui d'accord ya la hierarchie, mais bon, il y avait peut-être moyen de lui donner un peu plus de presence tout en restant à sa place.
Ou alors c'est peut-être moi qui devient de plus en plus difficile niveau personnage. Je ne sais pas. Sinon j'ai été très intéressée par les cabots. Ce sont peut-etre les plus intéressants au final, car ils ne font pas partie de la meute et qu'ils ont une manière d'agir assez spéciale (même si en vrai, je ne voudrais pas les rencontrer). C'est eux qui apportent de l'intéret et du dynamisme à l'histoire. Je me suis questionnée sur leur motivation. Et puis, ils ne rendent pas la vie facile à la meute. Ca prend du temps à la meute de résoudre cette histoire de cabots.
J'ai apprécié le fait que l'auteur invente une idée de meute et de cabots. C'est d'ailleurs le pourquoi du roman. Cela donne une touche d'originalité par rapport aux autres livres de garous (cf Mercy, par exemple).
Je lirai le tome 2 bien évidemment pour voir ce que va devenir Elena, une fois sa décision prise. Et histoire de voir si les garçons ne m'inspirent pas plus aussi. Peut-être qu'il y aura des rebondissements à leur niveau. Ce tome était assez fort axé sur les pensées et ressentis d'Elena et son choix à faire.