Lecture commune avec :
- Basset Clic
- Frankie Clic
- Karline Clic
- Kristus Clic
- Melisende Clic
- Nanet Clic
- Shaya
(Je me permets de reprendre la forme reprise dans le topic de la Lecture commune).
Synopsis
Dans un monde où la sorcellerie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs magiques. Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu ?
Mon avis
Cela fait un petit moment que ce livre est lu. Mais j'ai du retard dans un peu près tout. (Chroniques, photos, ...) Je m'excuse auprès de mes co-lecteurs.
Ce que j'ai retenu de cette lecture, c'est que j'ai bien aimé l'univers : la magie vue comme quelque chose de pas bien, pas naturel. Le début de l'histoire confirmant cela avec Calum. Ce qui se prépare est loin d'être naturel même si la magie peut rendre possible certaines choses.
Un village corrompu par la magie où on se croirait en plein film d'horreur.
Ensuite avec Elaine, il se passe d'étranges choses quand elle utilise sa magie et même si, à la base, elle veut aider et faire de son mieux.
J'ai apprécié le personnage de Jonathan qui reste crédible du début à la fin dans sa personnalité et ses croyances et même s'il veut changer certaines choses dans sa façon de voir les choses par amitié ou amour, il ne peut pas ca reste plus fort que lui. Il devra faire des efforts.
Les autres personnages ne m'ont pas touchés plus que ça.
De plus, certains éléments paraissent parfois peu crédible : nous sommes dans un univers où la magie est redoutée et on croise des personnages qui n'hésitent quasi pas à (dé)montrer leurs capacités magiques.
L'histoire parait parfois assez long/lent, hormis quelques passages où il y a de l'action, des évènements que l'on ne voit pas venir, l'arrivée de nouveaux personnages comme Sylvanus et ses compagnons.
En bref, un avis assez mitigé sur le livre alors que j'ai connu beaucoup plus intéressant et passionnant avec Hamilton. Ceci dit, elle a le mérite d'avoir voulu changer un peu de registre (bien qu'on retrouve sa passion pour les zombis).