Synopsis
Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?
Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…
Mon avis
Ma soeur ayant adoré ce titre, il me fallait le découvrir et une fois dans les mains et la possibilité de le caser, ce fut chose faite. Qu'ai-je pensé de cette lecture? J'ai passé un très bon moment avec ce titre, mais ce n'est pas un coup de coeur. Il me manque un petit quelque chose et niveau romance, je suis assez difficile, malheureusement.
C'est une lecture rafraichissante, qui fait passer un bon moment et qui nous plonge dans l'époque (18ème siècle) où les convenances étaient de mise. Rien qu'une plongée dans cette ambiance et époque est très agréable.
Ensuite, niveau personnages, je me suis attachée à Chloe et à sa famille. Ce sont des personnages intéressants. La famille semble très soudée entre cousins et cousines si on oublie la mère de Chloé. Et le fait qu'ils possèderaient chacun un don donne envie de les découvrir chacun. Chloée est une personne généreuse tout en ayant son petit caractère et elle m'a fait sourire plusieurs fois. Et en fait, quand on observe bien, les personnages féminins sont assez actives que ça soit de manière discrète ou plus voyante.
J'ai été plus charmée par les cousins de Chloé que par Julian. Ils m'ont de fait semblés plus charismatiques que le pauvre Julian qui est pourtant un des personnages principaux de l'histoire. Il m'a semblé bien naïf, autant qu'un ado hors nous avons bien affaire à un homme. Il a certes beaucoup de qualités mais le fait qu'il ait été aussi naïf par rapport à sa femme aussi belle soit elle, a fait descendre la capacité charismatique qu'il aurait pu avoir.
J'ai un bémol quant à l'amant de la femme de Julian. Ok, il est plein d'ambition et n'hésite pas à mettre tout ce qui est possible en oeuvre afin d'éliminer ce dernier. Mais est-il utile de le faire passer pour un méchant de chez méchant comme on le décrit. Je ne sais pas, sur la fin, j'étais assez perplexe quant à ceci. Il a vraiment l'air d'être un monstre et je peux admettre une noirceur d'âme ... mais il n'a apparemment aucun aspect positif pour lui, mis à part sa beauté. Nous avons donc une dichotomie dans ce roman assez flagrante et ca m'a dérangée. J'ai l'impression que l'auteur cherchait à lui faire commettre le plus d'actes horribles possibles afin de justifier qu'on se débarrasse de lui sans aucun remords. Il en va de même avec la femme de Julian mais c'est moins flagrant qu'avec son amant, je trouve. On peut être ambitieux et commettre quelques actes sans avoir la liste de méfaits différents qui s'allonge au fur et à mesure. Il passe d'un statut à un autre en passant par d'autres statuts et tout aussi négatifs les uns que les autres. Bref, certains éléments m'ont paru peu plausibles pour quelqu'un comme lui. Il y a donc un goût de trop pour moi à ce niveau.
Sinon, l'histoire se laisse lire et on poursuit donc les recherches en même temps que nos personnages. Il y a quelques facilités prises, mais avec l'intervention des dons, on lit l'histoire en jouant le jeu de ces facilités. La romance est bien sur présente mais je trouve que c'est bien dosé, même si un peu moins de romance les aurait fait avancer plus vite. :p L'auteur a bien pensé à toutes les conséquences sur ce que chaque acte peut donner au sein de la société et sur la réputation de nos personnages. Et vu la situation de départ, il faut bien penser à tout.
Au niveau de la romance, ça suit son petit bonhomme de chemin et répond aux codes du genre. Ceci dit, il y a moins de quiproquos présents ici, moins de disputes entre Chloe et Julian. Et c'est plaisant.
En bref, un roman sympathique à lire malgré une dichotomie un peu trop forcée pour moi au niveau des méchants. Une famille intéressante à suivre et je poursuivrai sans doute la saga. Il semblerait que l'on aura d'autres presonnages de la famille Wherlocke.