Synopsis
Tome 4
Mon avis
Après ma lecture du tome 3, il me tardait de plonger dans la suite puisque le tome 3 est LE tome où tout part en cacahuète!
Rose a pris la décision de partir pour tenir sa promesse auprès de Dimitri. Et il me fallait savoir ce qui allait se passer.
Je dois cependant avouer que ma première moitié de lecture m'a semblée un peu longue, plate. Surtout après la fin du troisième tome. Rose se retrouve en Russie et on s'attend à ce qu'il se passe des choses. Il s'en passe au début temps qu'elle voyage mais après quand elle arrive là où elle voulait arriver, c'est le calme.
Je ne dis pas qu'il se passe rien d'intéressant mais il n'y a pas d'action à proprement parler. Ceci dit elle rencontre des gens intéressants.
Sydney avec qui on apprend l'existence d'une nouvelle organisation. Elle aidera Rose mais on sentira que c'est forcé. Cette organisation est assez intéressante et peut ouvrir de nouvelles possibilités à l'histoire. J'ai bien aimé ce personnage qui ne se laisse pas marché sur les pieds et qui n'a pas un esprit aussi fermé qu'elle voudrait le montrer au début. Elle réserve surement quelques surprises pour la suite de la série (je l'espère en tout cas).
De par Sydney, on va découvrir un personnage intriguant : Abe. Bon, j'admet qu'après une ou deux rencontres avec le personnage j'ai découvert qui il est en réalité. Ya quelques indices. Et je suis contente de comment l'auteur amène Rose à le découvrir. Je ne sais pas trop sur quel pied danser mais une fois qu'on comprend qui il est, ça devient encore plus intéressant.
On découvre la famille de Dimitri. Une famille idéale dans un endroit en apparence idéale pour qui aime le calme, la campagne. On découvre un endroit qui n'a pas de paysage qu'on image en Russie. Rose se sentira bien parmi cette famille. Même si elle a l'air de se perdre un peu arrivée dans ce village et de se poser toujours les mêmes questions .
On va découvrir d'autres personnages aussi qui amènera des nouvelles questions à Rose et dont je préfère laisser la surprise. Ils auront aussi un rôle à jouer dans l'histoire et parfois de manière surprenante. Ca laisse très certainement des possibilités pour la suite. En tout cas, ca aidera Rose à avancer dans sa mission, à trouver une direction.
Tout cela est vraiment intéressant mais quand on sait le pourquoi du départ de Rose, on se demande pourquoi elle ne part pas de suite, qu'elle a fait une promesse et qu'elle devrait y aller. Car le lecteur, sera impatient d'arriver à ce point-là. Et voudra aussi qu'elle retourne auprès de Lyssa car grace au lien qui les lie elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond chez Lyssa mais tant qu'elle n'a pas finit sa mission, on sait que Rose n'y retournera pas.
Arrive la deuxième partie, et là ... c'est parti mon kiki! L'action démarre et la rencontre inévitable se fait. On suivra une Rose perturbée et qui va se perdre un peu car elle n'aura pas d'autre choix que de faire un choix qui lui est proposé. Jusqu'à ce que sa nature profonde et son instinct de survie reprennent un peu le controle. Elle va vivre une situation qu'elle s'est toujours jurée de ne pas vivre.
Cette partie se révèlera passionnante car le lecteur va se demander comment elle va faire pour s'en sortir justement du fait qu'elle se perd un peu et qu'elle est aidée dans ce sens-là. Elle va être un peu perdue dans ses convictions qui étaient des certitudes jusque-là. Sans oublier qu'il y a aussi la tension due au fait que Lyssa n'est plus vraiment elle-même et que seule Rose peut l'aider grace au lien qui les unit.
Petit mot sur Adrian : je l'adore encore plus dans ce tome. Christian de son côté, parait un peu effacé mais avec les activtités qu'il mène, on sent qu'il reviendra en force par la suite.
Et la fin ... ben oui elle donne aussi envie de poursuivre la lecture. Ya une certaine frustration qui se créée sur cette fin pour faire comprendre au lecteur qu'il doit lire la suite.
Ce livre a été lu dans le cadre du combat d'auteur. J'ai évidemment aimé ce roman malgré la première partie qui m'a semblée un peu longue.