Synopsis
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…
Mon avis
Le tome 2 sortant le 28 septembre 2012, il me fallait lire ce livre sans trop trainer pour savoir si je vais acheter le tome 2 ou non. Il faut bien trouver une manière pour tenter de rester raisonnable. Et verdict? Malheureuse que je suis, je vais acquérir la suite dès sa sortie.
Et pourtant, ce n'était pas gagné avec Maeve. J'ai mis du temps à m'attacher à ce petit bout de femme. Pourquoi? Parce que Maeve est trop vulgaire en paroles pour moi. Il n'est pas nécessaire de sortir des gros mots à chaque fois qu'on ouvre la bouche pour montrer qu'on a du caractère selon moi. Je sais que les gens maintenant ont tendance à le faire quand ils parlent, mais personnellement, je ne trouve pas ça joli que ça sorte d'une bouche féminine ou masculine (je précise). Pour se faire comprendre, il existe bien d'autres manières de le faire ...
Ensuite, l'auteur nous fait une grosse entrée en matière face au personnage de Marc. Alors oui c'est une crapule ce type et il mérite ce que Maeve lui fait. Mais waouw je me suis demandé si l'auteur allait nous mettre ce genre de comportement à toutes les sauces. Et si oui, je risquais de ne pas aimer. Alors au fur et à mesure de la lecture, on comprend le pourquoi du comment de toute la violence dont Maeve fait preuve.Et je suis rassurée qu'il y a une expication.
Pourquoi j'ai fini par m'attacher à elle malgré tout? Parce qu'elle se révèle plus sensible que l'apparence et ses paroles ne le montrent. Elle en apprend plus sur elle en ce tome que le reste de sa vie jusque là et qu'elle apprend des choses qui ne sont pas faciles à digérer. Et malgré tout, elle restera encore sans réponse pour certaines questions. Et puis, vers la fin du livre, elle a commencé à me toucher alors que vraiment c'était pas bien parti entre elle et moi. Donc, elle est forte Maeve car elle a fini par me conquérir. Pas mal d'émotions et sans que ça sente faux ou le gnan-gnan.
Concernant les autres personnages, j'ai apprécié Lukas. Personnage assez charismatique qui a un énorme potentiel pour moi. J'ai adoré ses échanges avec Maeve. Bon, à quelques passages il perd un peu sa crédibilité par rapport à sa nature, mais cela permet de donner quelques touches d'humour à certaines scènes et j'ai bien aimé.
Le personnage d'Elliot m'a agacé. Celui-là, il lui faut le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Une vraie tête à claques. Je me suis demandé plusieurs fois ce que Maeve pouvait lui trouver ... surtout avec son foutu caractère. Il est un peu mieux assorti à Tara qu'il ne mérite pas. Elle est même encore trop bien pour lui d'ailleurs.
Tara m'a bien plue. Elle a de la personnalité aussi surtout pour apprécier quelqu'un qui ne l'apprécie pas. Faut quand même le vouloir et s'obstiner dans ce sens. Elle est la preuve qu'il ne faut pas être vulgaire pour avoir de la personnalité.
Brianne, la meilleure amie de Maeve ... que dire d'elle? Pff ... pas grand chose en fait. Je sais qu'elle n'a pas une situation facile mais elle ne donne pas l'impression de vouloir s'en sortir réellement non plus ... enfin c'est une situation complexe donc il ne faut pas trop juger non plus.
Walter, le grand-père de Maeve ... personnage intéressant qui doit avoir un vécu très passionnant ... mais rien ou très peu ne filtre. Et pourtant, il doit avoir des connaissances et il est frustrant. Le lecteur ne peut que comprendre Maeve. Cependant, contrairement à elle, on sent qu'il tient fort à elle même si c'est à sa manière.
Le livre se lit assez facilement (même si j'ai mis presque deux semaines à le lire, mais j'avais d'autres préoccupations). L'écriture est assez imagée même si pour certaines scènes de combat j'ai eu un peu de mal à suivre , je ne sais pas trop pourquoi parce que le reste passe nickel.
Concernant l'histoire, l'auteur innove en matière de vampire. Elle contredit certaines parties du mythe et arrive à en ajouter. Concernant Maeve, elle a réussit à me surprendre en la voyant évoluer. J'ai bien aimé découvrir l'histoire familiale de Maeve et si on voit une partie d'elle se développer, j'aimerais voir l'autre partie se développer aussi. De quoi donner envie de continuer l'aventure en compagnie de Maeve car je me dis que ça viendra peut-être dans ce tome-là et j'ai l'impression qu'il va y avoir quelques surprises à ce niveau-là.