Synopsis
Tome 2
Mon avis
J’ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier. Dès que je l’ai ouvert, j’ai été happée par l’histoire. Et, je ne me pose même pas la question de poursuivre la saga ou non, c’est obligé que je la poursuive.
Déjà, j’ai eu un très grand plaisir à retrouver nos personnages. Ils se retrouvent à l’université et cela donne une autre dimension que les vacances d’été, un côté … plus sérieux à l’histoire et aussi à la relation entre Leith et Hannah !
Hannah reste encore naïve pour certaines choses mais on voit que ça change petit à petit, elle arrive à faire certaines déductions toute seule même s’il lui faut encore du temps pour le faire, mais au moins elle réfléchit. Ses réactions face à ce qui se passe et face aux créatures qu’elle a devant elle me paraissent toujours aussi sensées et réalistes. J'ai aussi aimé le fait qu'elle tienne tête à Leith pour les choses auxquelles elle croit, elle ne se laisse pas aveugler par son amour pour lui.
Nous faisons la connaissance d’une nouvelle créature en plus des garous, et je dois dire que j’ai bien aimé cette race. Sophie Jomain y apporte une touche personnelle et j’ai adoré son histoire d’origine qui est contée par le plus vieux représentant de cette race que l’on croise.
Je dois avouer que j’ai trouvé l’identité du responsable qui a commis l’horrible acte mais que ça ne m’a pas forcément dérangée mais j’aurai aimé qu’Hannah le trouve plus rapidement. Quand je dis qu’elle met du temps pour comprendre encore. :p
Concernant la fin où tout le monde a l’air choqué et de trouver ça surprenant, ça ne m’a pas trop surprise en fait. Peut-être que le fait d’avoir un spoiler trop voyant en image y est pour quelque chose, c’est un peu dommage. Mais c’est vrai que ce qui en découle … est horrible pour Hannah et que j'ai eu mal pour elle !
En bref, un deuxième tome meilleur que le premier où Sophie Jomain démontre qu’elle a de l’imagination à revendre. Les mythologies qu’elle développe sont vraiment passionnantes. J’ai hâte de me procurer et de plonger dans la suite. Les réactions des personnages sont réalistes et, même si c’est au détriment de ceux-ci et qu’il y a des baffes qui se perdraient bien.