Synopsis
Tome 6 ... dernier tome
Mon avis
Dès le début, ça commence fort. Rose est dans un sacré pétrin depuis la fin du cinquième tome et pour elle sortir de cette situation, elle va devoir faire quelque chose qu'elle n'a jamais fait de sa vie : fuir. Elle qui fonce sans réfléchir d'habitude, ça fait mal. Mais elle n'a pas le choix. L'auteur n'épargne pas ses personnages.
Mais elle ne restera pas inactive. Elle ne peut pas rester inactive si elle veut évidemment améliorer sa situation. Elle a de quoi aider Lissa et indirectement, elle-même. Mais ça ne sera pas sans danger car elle risquera sa vie à tout moment. Elle restera fidèle à elle-même et fera même quelque chose que je ne vois personne faire, même si c'est pour prouver son innocence.
Ce tome est vraiment un régal et honore la saga comme il se doit. Les pièces s'imbriquent comme dans un puzzle et des révélations se font là où on ne s'y attend pas. Enfin certains éléments qu'on découvre m'ont supris. Tandis que d'autre (par rapport à Lissa et son avenir, par exemple) se devinent déjà un peu depuis le tome 5 même si l'auteur tente par tous les moyens de mettre des barrières. Mais la façon dont est amené l'évènement est original et bien sympathique pour moi. J'ai pris plaisir à cette partie autant que la partie où Rose est en danger à tout moment. On voit une Lissa évoluer et prendre certaines choses en main. Je l'ai trouvé du coup moins transparente et beaucoup plus intéressante qu'au début de la saga.
Les évènements se bousculent donc et le rythme s'accélère. Difficile de lâcher le livre pour faire autre chose que poursuivre les aventures de nos deux amies.
Malgré toute l'action dont est imprégnée le tome (car oui, il y en a bien évidemment), nous avons droit aussi à l'exploration des sentiments de Rose ... et elle va avoir des révélations auprès d'une personne à laquelle on ne s'attendait pas forcément.
Diffile de parler de ce qui se passe de ce côté et de mon ressenti face à ça. Mis à part qu'il il y aura un heureux et un malheureux. (Ca vous avance bien hein :p). Ici, je ne peux pas en dire plus sinon je spoile.
Elle va avoir des moments de doute, de peur et va vivre un terrible évènement mais elle restera déterminée dans sa quête. Et grâce au soutien de ses amis et des personnes avec qui elle est partie.
On retrouve Sydney l'alchimiste. Pour moi, elle m'est toujours aussi sympathique et intéressante. Elle râle pas mal mais on peut la comprendre et elle fait quand même plus de choses qu'elle décide elle-même alors qu'elle donne l'impression du contraire. Elle nous permet en plus, d'en découvrir encore plus sur le monde des vampires ce qui est étrange puisqu'elle est une humaine et c'est d'autant plus intéressant. L'univers créé autour des vampires par Richelle Mead est pour moi une réussite. Et je suis contente d'en avoir découvert à chaque fois un peu plus à chaque tome. Elle a géré.
Est-ce que je peux dire que dans ce tome, Adrian est particulièrement craquant avec tout ce qui lui tombe dessus? Rahhhhh
Concernant la fin, un petit événement que je n'ai pas vu venir et Rose non plus. Je ne vais pas en dire plus, mais le lecteur ressent ce que Rose ressent et se dit que c'est bien dommage que ça arrive même si elle tourne ça de manière positive.
Dommage que ca soit le dernier bouquin. Mais fallait bien une fin et je dois admettre que je suis contente que cette saga ne contient pas plus de 10 tomes. 6 tomes se révèlent suffisant pour cet univers et plonger à fond dedans pour en savourer toutes les facettes.
Cela va me permettre de pouvoir ENFIN découvrir les autres sagas de l'auteur. Cygne Noir ou Georgina Kincaid. Le tout avant de voir la sortie française du spin-off de Vampire Academy (sauf si je me décide à franchir le pas pour lire en VO).
Si vous n'avez pas encore découvert Vampire Academy, je vous la conseille très chaudement. J'ai vraiment passé un très bon moment à chaque tome de par l'univers et des personnages attachants.