Synopsis
Une nuit de folie va bouleverser leur vie.
Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.
La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Mon avis
J'ai choisi cette histoire à cause de sa couverture qui me fait penser aux fêtes de fin d'années bien que le synopsis démontre clairement que ce n'est pas le cas. Le synopsis promet une histoire assez fun. Mais qu'en est-il réellement?
C'est une histoire sympa en effet mais je pense qu'elle ne restera pas longtemps dans ma tête. (Raison de plus pour ne pas trainer à donner mon avis lol).
J'ai adoré le début de l'histoire avec Bernie qui est garde du corps. J'ai aimé la voir dans ce rôle et voir comment elle travaillait, comment elle supporte son client qui est tête à claques malgré son physique de rêve. Faut dire que ce genre de type à tendance à m'agacer aussi en vrai.
Bernie est une fille que l'on pourrait qualifier de normale puisque légèrement différente des héroïnes de romance où le macho de service craque dessus dès qu'il la voit. Ici point de bimbo, sa beauté se révèle petit à petit comme quand on découvre une personne et qu'on est bien avec elle et qu'on découvre petit à petit. Le charme opère et au final, c'est parfois la plus belle personne qu'on n'ait jamais rencontrée. Bernie est loin d'être une femme superficielle et a une grande capacité de réflexion. En bref, elle pourrait être ma copine car je l'ai trouvé très attachante. Et bien qu'elle aime garder le controle sur sa vie, elle n'hésite pas à demander des conseil et bien qu'elle proteste un peu au départ, elle finit par accepter l'aide qu'on lui propose. Elle sait se remettre en question pour s'adapter aux situations.
De plus, on découvre une Bernie fort attachée à sa mère même si parfois celle-ci insiste sur certaines choses comme tout mère le ferait en fait et peut se révéler un peu agacante sur certaines petites choses. On découvre que Bernie sacrifie beaucoup de choses pour celle-ci. J'ai bien aimé sa petite maman qui est fragile et forte à la fois, avec des valeurs et une générosité à toute épreuve. Eleanor est attachante, devine pas mal de choses et se révèle plus compréhensive qu'on ne le pense ... comme toute maman? :)
Jeremy, qui est une vraie tête à claques comme je le dis plus haut, évolue dans l'histoire et on découvre (presque sans surprise) que c'est au fond quelqu'un de bien et que sous son apparent je-m'en-foutisme-je-m-amuse-et-drague-tout-ce-qui-bouge se cache quelqu'un qui a beaucoup souffert dans son enfance et qu'il met des barrières pour tout contrôler dans sa vie et contrôler les gens pour avoir ce qu'il veut. Nous avons donc ici, un des stéréotypes qui caractérisent les romances. Car bien sur, en plus de son charisme magnétique et de son passé douloureux, il a su se construire un univers bâti de ses mains et est multimillionnaire. Un parcours exemplaire donc.
Au final, je l'ai trouvé sympathique mais sans plus. J'ai préféré Max, un ours grognon, prêt à protéger sa meilleure amie quitte à perdre son boulot. Même si on le voit moins.
Bien que ça soit logique, Bernie quand elle se sait enceinte, change de boulot pour ne plus mettre sa vie en danger, j'ai trouvé que ça venait trop vite. C'est un aspect que j'apréciais dans ma lecture et ça s'arrête assez vite quand on regarde bien. Je pensais qu'on allait avoir un peu plus de Bodyguard en fait.
Et puis, à ce niveau-là, pas beaucoup d'action juste au début pour donner l'occasion à Bernie et Jérémie de faire ce qu'il faut faire pour voir leur vie changer à jamais et puis basta. Ca manquait donc un peu d'action à ce niveau.
Ensuite, on suit Bernie dans son parcours de femme enceinte avec l'intrusion de Jérémie qui ne lâche pas le morceau. Bien que ça manque d'action à proprement parlé, nous avons ici des échanges assez sympathiques donnant parfois le sourire au lecteur ainsi que certaines situations comme la séance d'exercice pour les femmes enceintes par exemple.
L'histoire se lit facilement et bien que la fin se devine aisément, le plaisir de voir évoluer Bernie et Jérémie est présent car ce sont deux têtes de mules qui se ressemblent plus qu'ils ne le pensent tous les deux au départ et que le lecteur veut voir comment ça va se passer malgré tout. Certaines scènes sont mignonnes, je ne vais pas le cacher et c'est surement ce qui fait que j'ai passé un bon moment en compagnie de Jérémie et Bernie ... même si l'histoire ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Lu dans le cadre du Challenge 100% Milady
Décembre 2012
Objectif : Lire un nouvel auteur